Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Canon Zoemini : imprimante photo pour smartphone

10/08/2018 | Sandrine Dippa

L’offre en matière d’imprimante Bluetooth pour smartphone ne cesse de croître et Canon n’est pas en reste avec la Zoemini. Comme ses nombreuses consœurs, la machine, disponible en septembre, fonctionne avec du papier Zink sans encre.

Imprimer une photographie en moins de 50 secondes à partir des réseaux sociaux, d’un smartphone, d’une tablette ou encore d’un espace de stockage en ligne (Google Photos, Dropbox…), c’est ce que propose Canon avec la Zoemini. Comme les nombreux modèles présents sur le marché (Photobee, Prynt, Snapjet...) l’appareil utilise du papier Zink sans encre, le Bluetooth et une application (ici Canon Mini Print pour iOS et Android) permettant notamment de personnaliser ses images (cadres, mosaïques, filtres…) avant l’impression.

À première vue, la Zoemini semble simple à utiliser. Après l’avoir connectée au smartphone, il suffit d’ouvrir l’application et de lancer l’impression. Les tirages autocollants générés mesurent 5 x 7,6 cm. Côté caractéristiques, l’appareil de 118 x 82 x 19 cm pour 160 g se recharge en 90 minutes via un port micro USB. Il dispose d’une autonomie d’1h30 mais pas de mémoire interne.

JPEG - 256.9 ko
La Zoemini est disponible en rose, noir ou blanc.

La Zoemini sera disponible le 5 septembre pour 139,99 €. Elle est livrée avec un paquet de dix films. À sa sortie, trois couleurs seront proposées : rose doré/blanc, blanc/argent et noir/anthracite ainsi que des packs de 20 feuilles coûtant 11,99 €.

- Le site de Canon

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.