Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Canon C200 : la famille des caméras EOS Cinéma s’agrandit

31/05/2017 | Patrick Lévêque

La caméra Canon EOS Cinéma C200 est le premier modèle de la marque compatible avec le nouveau format de fichier Raw Light de Canon.

Après la C300 Mark II, la caméra Cinéma 4K EOS C200 est le second modèle compact de caméra professionnel 4K chez Canon à venir se ranger auprès de la C700. La C200 est la première camera EOS de Canon compatible avec le nouveau format Raw Light de Canon, compatible avec Avid, Final Cut Pro X, DaVinci Resolve… et offrant également un poids de fichier plus léger, autorisant son enregistrement en interne sur carte CFast.

Le nouveau double processeur Dual DIGIC DV 6 permet d’enregistrer en interne en 4K UHD/50P mp4, 4K DCI RAW et en continu à la cadence de 120 i/s HFR (High Frame Rate) en Full HD, sans recadrage. La C200 pourra également produire des vidéos 4K UHD à 150 Mbps et 2K ou Full HD à 35 Mbps sur carte SD au format MP4. L’AF se veut performant avec un système autofocus AF Cmos à double pixel contrôlé sur un écran LCD tactile.

Offrant une plage de dynamique de 15 IL (15 stops) en Raw Light et de 13 IL (13 stops) en MP4 (Canon Log / Log 3), l’EOS C200 est à son aise pour restituer les détails dans les hautes et basses lumières. La vaste plage de sensibilité (100 à 102 400 ISO) permet de travailler dans des conditions de lumière difficile tout en conservant une excellente qualité d’image. Des filtres gris neutres intégrés permettent une atténuation jusqu’à 10 IL (10 stops) pour pouvoir filmer sous une lumière intense tout en gardant un contrôle précis de la profondeur de champs. La caméra Cinéma 4K EOS C200 est un poids plume (1,4 kg) et pourra être utilisée confortablement à main levée. Sa compacité et sa légèreté permettent une installation sur un steadycam ou sur un drone.

Les connectivités Wi-Fi et Ethernet intégrées assurent le contrôle à distance de la caméra et le transfert de fichiers par FTP. La C200 est également compatible avec une large gamme d’accessoires, à l’image du viseur électronique EVF-V70 de Canon.

Plus de renseignements sur le site de Canon

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.