Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Capteurs des Canon EOS 750D/760D : le SAV est prêt

Materiel
20/05/2015 | Franck Mée

Canon France a confirmé à son tour que certains des ses derniers reflex amateurs souffrent de capteurs défectueux. Il aura suffi d’une quinzaine de jours pour que la marque réagisse : les boîtiers concernés seront bien pris en SAV.

Lorsque les premières informations sur les capteurs tachés d’une série de Canon EOS 750D et 760D sont sorties, la marque a très rapidement reconnu le problème et annoncé travailler sur une solution. Celle-ci est désormais opérationnelle : depuis aujourd’hui, les reflex susceptibles d’être concernés peuvent être inspectés et éventuellement réparés dans les centres de maintenance de Canon, gratuitement et quel que soit par ailleurs l’état de la garantie.

Seuls les exemplaires dont le numéro de série commence par 01 ou 02 peuvent souffrir de ce problème et, même parmi ceux-ci, tous ne sont pas touchés ; en outre, les exemplaires marqués d’un point noir dans la trappe de batterie en sont exempts quel que soit leur numéro de série.

JPEG - 61.5 ko
Capteur de Canon T6s (EOS 760D nord-américain) concerné. Image ©Lensrentals

Il est toujours regrettable qu’un appareil neuf puisse être touché par ce type d’incident et les canonistes du centre-ouest de la France peuvent se sentir un peu délaissés par la faible densité des centres de maintenance dans leurs régions. Néanmoins, ces soucis surviennent dans toutes les industries et il faut ici saluer la réponse de la marque : reconnaissance immédiate du problème et mise en place d’une solution de SAV en moins de trois semaines, certains concurrents célèbres pour avoir nié tout problème malgré des protestations véhémentes de dizaines d’utilisateurs pourraient en prendre de la graine…

- L’avis de maintenance sur le site de Canon

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages

  • Tout cela n’est que tout à fait normal. Cela devrait être la règle et non l’exception et vous avez raison de souligner le fait que certains devraient en prendre de la.graine. Cet aspect de service après vente est je pense aujourd’hui tout aussi important comme élément intervenant dans le choix d’un matériel photo. À noter aussi cependant hélas que tous les pays européens ne sont pas logés à la même enseigne et que très souvent, ce ne sont pas les marques elles mêmes qui réparent mais des agences indépendantes. Quand vous dites "quel que soit l’état de la garantie", je vous signale que la loi européenne stipule bien qu’un problème technique (ou un defaut ) récurrent DOIT aussi être réparé hors garantie.

  • Le dernier commentaire est assez inutile sachant que Nikon à réagi bien plus vite sur le problème du D750, donc la graine il l’on déjà assimilée, en revanche l’impartialité est encore une notion à acquérir pour vos journalistes...

  • Il n’y a pas que la marque jaune qui est visée. Sachez qu’une certaine marque commençant par F... n’a pas du tout réagi en belgique lors du problème du "disque blanc" . Ils se sont contenté de s’appuyer surle communiqué laconique venant du Japon. Il en est de même dans le secteur automobile où certaines marques bien connues réagissent avec une lenteur calculée quand il s’agit d’appliquer la,garantie. Mais il est vrai de dire que nikon à retenu la,leçon. Il faut dire que la.chute dramatique des ventes y est sans doute pour quelque chose : aujourd’hui plus personne ne peut se permettre de laisser filer une clientèle pour un tel problème....

  • Bonjour, Stresser ses employés, toujours plus vite, en exigeant toujours mieux, en les payant le moins cher possible, çà ne peut pas fonctionner si l’on cherche le zéro défaut... Comme on dit faire vite et bien c’est incompatible. Faire bien prend du temps. Le concept de retour ou plutôt de mise à jour s’est insinué dans nos esprits avec l’ère du logiciel informatique et nous supportons aujourd’hui des retours en atelier qu’hier auraient créer un véritable scandale, pas ces vaguelettes sur quelques forums ou un entrefilet dans les revues spécialisées. Il est donc moins grave aujourd’hui d’avoir un défaut qu’hier. Bienvenue dans l’ère du :" çà ira bien comme çà...".

  • Je voudrais acheter le 750d mais je vois partout qu’il n’est pas encore sorti alors pourquoi parle-t-on déja de SAV ?

  • @Agnes Pour la différence de prix, investissez plutôt sur un 760D