Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Capture One Pro : encore plus stylé !

09/07/2018 | Laurent Katz

Phase One poursuit la mise en place de rendus d’images sous la forme de Style Packs dédiés à son son logiciel Capture One Pro, avec deux ensembles regroupés dans la famille Latitude : Deep Forest et Sunbound.

JPEG - 405.4 ko
Un cartouche indique, pour chaque style, quels réglages ont été employés pour son élaboration. En incrustation, l’image d’origine (cliquer pour agrandir).
(photo LK)

Après une première série de packs de styles, suivie de styles argentiques au dernier trimestre 2017, en voici deux autres ensembles. Les styles sont conçus « pour améliorer la courbe de tonalité, la saturation et les ajustements sur la tonalité, sans modifier des paramètres essentiels de la prise de vue, comme l’exposition et la balance des blancs ».

Latitude Deep Forest et Latitude Sunbound offrent respectivement des rendus plus froids ou plus chaleureux précise l’éditeur. Vous en trouverez des exemples ici. Chaque pack comporte huit styles, chacun décliné en trois variantes : standard, claire et sombre. Ils sont vendus 49 € pièce ou 69 € les deux en raison d’une promotion courant jusqu’au 27 juillet 2018.

JPEG - 279.4 ko
En haut à gauche, la photo d’origine. Les trosi autres en sont des variantes avec pour chacune un des nouveaux styles (cliquer pour agrandir).
(photo LK)

- Récapitulatif des styles existants
- Capture One Pro 11 pour Mac et Windows est téléchargeableici
- Site de Phase One

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages

  • Ce que j’aime avec ces packs c’est comme sur la dernière illustration de l’article : si l’image d’origine était celle du bas à droite, aurait-on fait un style pour obtenir celle du haut à gauche ? :)
    Celle du haut à gauche qui me semble la plus présentable.
    Torturer des photos ... mais pourquoi ? A mon sens aucun de ces styles, pack, etc, et tout logiciels confondus, ne résout le problème de base, CaD celui du talent.
    Je précise aussi que C1 est mon logiciel principal, que je le trouve très bien, donc ne pas voir ici de critique de C1, surtout pas.

  • Essayer de rendre montrable un truc dont on sait bien qu’il est sans aucun intérêt :

    Dans d’autres domaines, ça s’appelle l’acharnement thérapeutique.