Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Capture One passe à la version 4.7

03/04/2009 | Sébastien ABRIC

03/04/2009- Phase One, fabricant danois de dos numériques moyen format, vient de mettre à jour son fameux logiciel de traitement de fichiers Raw.

Cette nouvelle version 4.7 est désormais compatible avec les Canon EOS 5D Mark II et Nikon D3x. Outre cette logique mise à niveau, Phase One en profite pour satisfaire ses adeptes en permettant l’édition des fichiers Tiff et Jpeg, ainsi la correction de défauts tels les aberrations chromatiques, le vignetage et, dans une moindre mesure, la distorsion.

L’autre nouveauté réside dans l’apparition d’un nouveau format pour faciliter l’échange de fichiers Raw entre utilisateurs de Capture One. Un fichier au format EIP est composé du Raw d’origine et de la sauvegarde du jeu de réglages que vous avez paramétrés. Des codecs permettraient à Windows et Mac OS de le reconnaître.

Capture One a fait son apparition au début de l’ère numérique. Depuis, il a bien évolué, en proposant par exemple des fonctions de récupération des ombres et surtout des hautes lumières qui sont très convaincantes. Ce logiciel est livré avec les Leica M8.

Capture One 4.7 est disponible en version standard et PRO. Pour les possesseurs d’une licence 4, la mise à niveau est gratuite.

- Capture One 4 : 123,75 €
- Capture One 4 Pro : 373,75 €

Le site de Phase One 

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.