Publié le : 15/09/2008
Par : Laurent Katz

Carte 300x et 16 Go chez Lexar

15/09/2008 – Surfant sur la venue de capteurs haute définition et sur l’usage plus fréquent du Raw, Lexar lance une carte haut de gamme.


300x, le taux de transfert annoncé par Lexar pour sa carte CompactFlash UDMA 300x 16Go Professionnelle, cela signifie qu’elle peut soutenir une vitesse de 45 Mo/s, en adéquation avec les interfaces high-speed USB et FireWire 400, pour descendre les images sur le disque dur. C’est aussi, avec les reflex dotés d’un lecteur de cartes compatible UDMA, l’assurance de libérer au plus vite le buffer interne des photos qui s’y accumulent lors des rafales.

L’usage d’un lecteur externe rapide, comme les Lexar FireWire 800 UDMA professionnel ou USB Dual-Slot UDMA professionnel est conseillé, ou celui de tout autre périphérique similaire à condition de vérifier que les performances sont de haut niveau, car tous les lecteurs ne se valent pas.

Avec la carte sont fournis l’utilitaire Lexar Image Rescue™ 3, pour récupérer des photos effacées par mégarde, et la version complète du logiciel de retouche et de création graphique Corel Paint Shop Pro X (par téléchargement pour ce programme).

Le site de Lexar

Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Les commentaires liés à cet article

Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

[
0
]