Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Championnat de France de Photo 2017 : jusqu’au 30 septembre

13/06/2017 | Sandrine Dippa

Le Championnat de France de photo est de retour. La compétition est une nouvelle fois ouverte aux amateurs et aux professionnels.

Souvenez-vous. Il y a deux ans, nous vous parlions du Championnat de France de photo, un nouveau concours ouvert à tous les passionnés de photo organisé par la société éditrice d’application Chronoshooting. Il est d’ores et déjà possible de proposer sa candidature à l’édition 2017 de la compétition récompensant désormais les photographes dans plusieurs catégories.

JPEG - 184 ko
Julien Guillemé, Be Kind, Rewind
Première place, titre de Champion de France 2016

Pour participer, il faut s’inscrire le site du concours (ou via l’application dédiée), puis réaliser et poster une série. Trois possibilités sont proposées. Vous pouvez désormais publier un « Portfolio », c’est-à-dire une série libre, une « Mission », sur des thématiques proposées par les organisateurs ou un « Parcours », réalisé sur 250 m à 2 500 mètres. Les neuf images devront être présentées en série 3 x 3 au format carré.

JPEG - 233.3 ko
Laurent Hunziker (vainqueur 2015), série Une vie dans la ville

Un jury de professionnels de l’image se réunira en octobre pour désigner les lauréats dans une ou plusieurs catégories (portrait, nature, reportage, urbain…) lors du Salon de la Photo qui se déroulera du 9 au 13 novembre 2017. L’an dernier Julien Guillemé a remporté la première place (et 2 500 € de dotation) avec sa série Be Kind, Rewind.

- Le site du Championnat de France de Photo

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.