Publié le : 21/10/2009
Par : Laurent Katz

Chargeur universel UniPal de Hähnel

21/10/2009 - Pour recharger la quasi majorité d’accus et de batteries, ce chargeur fait appel à un ingénieux système de contacts mobiles, animés par des molettes.

Il y avait le chargeur universel de Ansmann, dont la dernière mouture présentée à la Photokina 2008, utilise un principe similaire, ce qui n’empêche pas Hähnel de revendiquer à tort qu’il s’agit du « premier et seul chargeur universel muni de molettes pour ajuster finement la position des contacts ». Ce qui n’ôte rien à l’intelligence et l’ergonomie du procédé. D’ailleurs la position latérale de l’accu rend son installation plus facile que sur son homologue Ansmann qui dispose d’un tableau de bord LCD indiquant la progressivité de la charge.

Il s’accommode des accus Lithium Ion ou Lithium Polymère (3,6 V, 3,7 V, 7,2V et 7,4V) ou une paire d’accus NiMH AA ou AAA. Mais aussi des équipements qui tirent leur énergie d’une prise USB, comme certains APN, téléphone et baladeurs MP3. Il est livré avec une prise allume-cigare et un adaptateur secteur. Comptez environ 4 h 30 - 5 h pour revigorer totalement la batterie d’un reflex (3 heures pour 1 000 mAh). Son prix : 45 € environ
- Le site de Hähnel
- Le site de l’importateur Digit AccessHähnel

Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Les commentaires liés à cet article

Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages

[
0
]