Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Cinetics Lynx : trois kits de rails

13/03/2017 | Sandrine Dippa

Le Lynx, un rail pour vidéastes signé Cinetics, cherche son financement sur Kickstarter. L’équipement disponible en trois options (classique, motorisée et trois axes) est – entre autres – adapté à la réalisation de time-lapses.

En début d’année, nous vous présentions le StarSlider, un rail stabilisé modulable lancé par une start-up turinoise sur Kickstarter. Dans le même genre, Cinetics, une entreprise habituée à la conception de rails légers, annonce Lynx. Le système disponible en version Base, Motorized ou Three Axis autorise des prises de vues vidéos fluides et, en fonction des modèles, différents types de mouvements de caméra.

JPEG - 47.7 ko
Le Cinetics est proposé en trois versions : motorisée, classique ou trois axes.

Le Base Slider, ou kit de base, est manipulable manuellement. Il pourra cependant être facilement amélioré avec le Slider Motor, un accessoire réalisant des mouvements verticaux. Le Motorized Slider, inclut d’emblée cette fonctionnalité motorisée lui conférant une autonomie de trois heures pour une utilisation en continu. Le 3 Axis Slider, quant à lui, est capable de réaliser automatiquement différents mouvements de caméra (panoramique…). Tous ces rails silencieux mesurent 60 cm de longueur, leur poids varie entre 1,8 et 5,4 kg et supportent jusqu’à 4,5 kg de matériel. Ils sont proposés avec une application pour iOS et Android.

JPEG - 248.2 ko
Lynx est prévu avec une app pour iOS et Android.

À l’heure où nous écrivons ces lignes, 18 000 $ ont été récoltés sur les 100 000 $ requis pour que le projet puisse aboutir. La levée des fonds est ouverte jusqu’au 5 mai. Les prix débutent à 499 $ (+100$ de frais de port vers la France).

- Le site de Cinetics
- Cinetics sur Kickstarter

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages