Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Cintiq Pro 32 : la plus grande tablette-écran créée par Wacom

11/12/2018 | Patrick Lévêque

Poussé par la concurrence des tablettes graphiques chinoises, celle de l’iPad Pro et la Surface Pro, Wacom met enfin sur le marché sa nouvelle Cintiq Pro 32 pouces annoncée depuis plusieurs mois.

La Cintiq Pro 32 est dotée d’un grand écran 32 pouces 4K (3840 x 2160 pixels) et promet une très grande précision d’affichage avec la couverture à 99 % de l’espace Adobe RGB. L’écran est en verre dépoli, assurant les mêmes sensations en dessin que celle d’un stylo glissant sur une feuille de papier.

Grâce à une parallaxe minimisée et une solidité d’écran optimisée pour résister aux effets de pression indésirables, la Cintiq Pro 32 offre une grande précision que ce soit pour le dessin ou la retouche d’image. La nouvelle technologie ProPen assure une meilleure stabilité à la pression avec 8192 niveaux détectables.

La tablette possède un port USB-C, quatre ports USB-A, un port HDMI, un port DisplayPort, et un port USB dédié à la connexion du dongle RF de la télécommande ExpressKey incluse. Conçue avant tout comme un simple écran connecté à un Mac ou un PC, la Cintiq Pro 32 pourra même se transformer en PC Windows avec le module Cintiq Pro Engine.

Équipé de processeurs ultra-puissants, notamment de processeurs Intel Xeon (selon le modèle), ce module est doté de cartes graphiques NVIDIA Quadro graphics, de disques SSD et de mémoire évolutifs (jusqu’à 32 Go). Ce module s’intègre parfaitement à l’arrière de la tablette.

• Tarif :
– Wacom Cintiq Pro 32 : 3 549 €

Plus de renseignements : Wacom

• Fiche Technique :
– Dalle IPS UHD 32 pouces
– Luminoisité 350 cd/m2
– Rapport de contraste 1000:1
– Résolution 4K (3840 x 2160 pxl)
– Écran en verre dépoli
– Espace Adobe RGB jusqu’à 99 %
– Reconnaissance d’inclinaison inégalée,
– 17 boutons programmables
– Télécommande ExpressKey
– 8192 niveaux de sensibilité à la pression
– Stylet Wacom Pro Pen 2 inclus

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.