Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Cokin : une bague pour le M.Zuiko 7-14 mm Pro

05/07/2017 | Benjamin Favier

La marque française propose une bague spécialement conçue pour l’optique ultra grand-angle M.Zuiko. Elle permet d’utiliser le porte-filtre XL et la gamme de filtres Creative et Nuances de même taille.

Les optiques grand-angle sont prisées en photo de paysage. Problème, toutes ne permettent pas d’utiliser des filtres. Si la lentille frontale est trop bombée ou que le pare-soleil est inamovible, il faut trouver d’autres solutions. Parfois, on peut glisser des filtres gélatines au niveau de la baïonnette, comme sur un Canon EF 17-40 mm f/4L USM ou les Irix 11 et 15 mm (nous avons récemment évoqué les filtres gélatines proposés par la marque). Nous avons aussi vu un porte-filtre taillé sur mesure signé Samyang pour son 14 mm.

JPEG - 41.4 ko
Les deux éléments nécessaires pour monter le porte-filtre sur le M.Zuiko 7-14 mm Pro.

La démarche de Cokin s’inscrit dans cet esprit. La marque française, bien connue pour ses gammes de filtres (elle a aussi lancé un pied élégant, le Riviera Classic). Elle commercialise une bague dédiée au zoom M.Zuiko 7-14 mm f/2,8 Pro, dont le pare-soleil ne peut être ôté. Cela, dans le but de monter le porte-filtre XL, et utiliser des filtres de la gamme Creative.

Le porte-filtre est fourni avec la bague. Malheureusement, il ne s’agit pas du dernier modèle Evo en aluminium, récemment lancé par Cokin, celui-ci existant uniquement en tailles M et L.

Le modèle fourni est plus classique et contient deux emplacements, pour loger des filtres Creative et les verres ND et GND de la série Nuances. Il peut être utilisé sur d’autres optiques, avec des bagues adaptatrices d’un diamètre compris entre 62 mm et 112 mm.

Le prix s’élève à 179,90 €.

- Le site de Cokin

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages