Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Comedy Wildlife Photographer : le lauréat 2019

18/11/2019 | Sandrine Dippa

Sarah Skinner remporte le Wildlife Photography Award 2019 avec son cliché intitulé Grab by the… !. Le prix récompense les photo animalières les plus drôles prises en milieu naturel.

Il y a quelques semaines nous vous dévoilions les 40 finalistes des Comedy Photography Awards, un concours créé en 2015 visant à récompenser les clichés d’animaux drôles. Après Mary MacGowan et Caught in the Act, l’an dernier, Sarah Skinner remporte l’édition 2019 avec son image Grab by the… !. Le cliché montre une jeune lionne qui semble saisir un lion par ses… attributs masculins. Il a été pris dans le parc national de Chobe au Botswana.

« Ça me fait chaud au cœur de savoir que cette image va faire rire et réjouir le monde entier. J’ai revu cette lionne en octobre dernier. Elle est en forme et continue de grandir », a déclaré la photographe à propos de son cliché. « Je ne peux qu’encourager chacun à tout faire pour la conservation de toutes les espèces sauvages, afin que les générations futures puissent en profiter comme j’ai pu le faire tout au long de ma carrière de photographe animalière et pour que les lions puissent encore marcher longtemps dans les plaines ». En plus de son prix, Sarah Skinner remporte du matériel (iPad, sac Think Tank…) et un safari dans le Massaï Mara au Kenya.

En parallèle, Harry Walker a reçu le prix du public avec une photographie mettant en scène une loutre.

Cette année, 4000 candidatures en provenance de 68 pays ont été reçues par les organisateurs du concours dont le but est aussi de militer pour la préservation et la protection des espèces via l’ONG Born Free.

- Le site des Comedy Wildlife Photography Awards

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.