Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Concours Au-delà du cercle polaire : plus que quelques jours pour participer !

20/12/2017 | Michel Lion

Il ne vous reste plus que quelques jours pour participer au concours photo "Au-delà du cercle polaire" et partir avec la rédaction, en mission test, en Laponie.

PLUS QUE QUELQUES JOURS
Alors que les premiers dossiers arrivent en nombre à la rédaction, nous vous signalons qu’il ne vous reste plus que quelques jours pour participer à notre concours photo exceptionnel. La date limite de participation étant fixée au 31 décembre 2017 (le cachet de la poste faisant foi)

LE RÈGLEMENT
Vous pouvez consulter le réglement de notre concours "Au-delà du cercle polaire" en cliquant sur le lien ICI

PARTEZ EN MISSION AVEC LA RÉDACTION
À l’occasion des 10 ans du magazine Le Monde de la Photo, MDLP emmènera deux lecteurs tester le Canon EOS 6D Mark II dans le cadre d’une nouvelle expérience digitale en Laponie qui sera publiée dans le magazine.

JPEG - 66.1 ko
Photo : Jean-Marc Périgaud / www.aventurearctique.com

UN TEST GRANDEUR NATURE
Pendant une semaine, du 3 au 10 février 2018, vous accompagnerez deux membres de la rédaction et le photographe Bruno Calendini pour participer à un raid aux confins de l’Arctique, en Laponie suédoise. Notre objectif : prendre en main le dernier EOS 6D Mark II et le confronter aux réalités d’un terrain extrême, dans le cadre d’un reportage à paraître dans le magazine.

JPEG - 46.2 ko
Photo : Jean-Marc Périgaud / www.aventurearctique.com
JPEG - 58.9 ko
Photo : Jean-Marc Périgaud / www.aventurearctique.com

UNE AVENTURE ARCTIQUE : Au-delà du cercle polaire
Sous les conseils et suivant l’organisation de Jean-Marc et Sigrid Perigaud (explorateurs et fondateurs de l’agence Aventure Arctique) nous partirons pour un raid en pleine nature qui mêlera excursions en chiens de traîneau,raid à ski et pulka (nom qui désigne une luge de transport en suédois), puis en raquettes pour vivre une expédition exceptionnelle dans le but d’explorer et de photographier la région de Karesuando, à la frontière de la Finlande et de la Suède, au-delà du cercle polaire. C’est un voyage 100 % nature qui vous attend, en totale immersion dans ces contrées et cette culture des grands espaces glacés (-20°c ou -30°c). Nous y découvrirons les paysages majestueux et blancs d’une région réputée pour ses aurores boréales, ses rennes et ses forêts constituées de pins candélabres.

JPEG - 125.5 ko
Photo : Jean-Marc Périgaud / www.aventurearctique.com

SÉLECTION SUR DOSSIER
À projet exceptionnel, procédure de recrutement exceptionnelle ! Deux lecteurs et/ou lectrices, sélectionné(e)s sur dossier*, auront le privilège de nous accompagner et de partager cette aventure unique avec pour mission l’illustration et la participation à l’écriture d’un test du Canon EOS 6D Mark II, sur le terrain, et objet d’une nouvelle « Expérience Digitale » du Monde de la Photo.

- Voir l’annonce complète du concours publiée le 07/11/2017 sur notre site ICI

- CONSULTEZ LE RÈGLEMENT DU CONCOURS, CLIQUEZ ICI

Bonne chance et passez de joyeuses fêtes de Noël !

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.