Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Concours Hasselblad Masters 2018 : c’est parti !

25/01/2017 | Sandrine Dippa

Le Hasselblad Masters vient d’être lancé. Le concours s’adresse aux photographes professionnels et aux débutants de moins de 21 ans.

L’édition 2018 du Hasselblad Masters est ouverte. Le prix récompense des photographes professionnels pouvant justifier de trois années d’expérience et utilisant un appareil doté de seize millions de pixels minimum, sans contrainte de marque ou de format. Le concours consacre aussi les photographes de moins de 21 ans (assistants, étudiants…). Cette année, les prises de vues réalisées avec un drone sont admises.

Pour participer, il suffit de s’inscrire sur le site du fabricant suédois d’appareils moyen format et d’envoyer trois photographies dans une ou plusieurs catégories avant le 10 juin 2017. Onze catégories sont proposées :

- Art
- Paysage/Nature
- Mariage
- Portrait
- Mode/Beauté
- Produit
- Architecture
- Wildlife
- Project// 21 (ouverte uniquement aux moins de 21 ans).
- Photographie aérienne (nouvelle catégorie).
- Street/Urbain

Un premier jury composé d’employés de la marque se réunira pour sélectionner cent dix finalistes (dix par catégorie) qui seront notés par le public. Un jury final constitué de professionnels se réunira pour designer les lauréats de chaque catégorie qui seront entre autres jugés sur leur créativité, leur technique et la composition de leurs images. Ils seront sponsorisés pendant quatre mois par Hasselblad pour réaliser leurs photos qui feront l’objet d’un livre lancé pendant la prochaine Photokina qui se déroulera du 25 au 30 septembre 2018 à Cologne. Ils remporteront aussi du matériel Hasselblad ainsi qu’une publication sur le site de la marque. Les précédentes éditions du concours ont récompensé des artistes tel qu’Anton Corbijn (2001), photographe et réalisateur du film Control.

- Le site d’Hasselblad

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages