Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Concours : Olympus Global Open Photo Contest 2016-17

26/10/2016 | Sandrine Dippa

Olympus lance le concours Global Open Photo Contest. Il s’adresse aussi bien aux photographes amateurs qu’aux professionnels.

Il est d’ores et déjà possible de participer à l’Olympus Global Open Photo Contest. Le concours est ouvert aux photographes amateurs et aux professionnels. Cette année, quatre catégories sont proposées : « La Force de la vie » illustrant des photos puissantes transmettant la beauté ; « Relations à chérir  » invitant à envoyer des photos touchantes exprimant l’amour ; « Lieux d’inspiration », une catégorie réservée aux paysages exceptionnels et « Perspectives souvent manquées », pour les images prises à partir d’un angle original.

Pour participer, il suffit de s’inscrire sur le site dédié à la compétition et d’envoyer jusqu’à cinq photographies dans une ou plusieurs catégories avant le 10 janvier 2017. Un jury composé de photographes dont la photojournaliste Anne Day et le prix du Nouveau Talent 2014 de la Société des Photographes Professionnels du Japon Tetsuro Shimizu, se réunira pour désigner les lauréats en avril 2017. Le Grand Prix remportera 8700 € et du matériel tandis que les 1er, 2ème et 3ème prix gagneront des appareils et des optiques Olympus (OM-D E-M5 Mark II, M.Zuiko Digital ED 12-40 mm F/2,8 Pro…). Les gagnants du 4ème au 13ème prix de chaque catégorie remporteront des carnets Moleskine.

- Le site de l’Olympus Global Open Photo Contest 2016-17

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.