Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Concours Talents Nomades : Fujifilm s’adresse aux jeunes photographes

23/06/2014 | Maxime Farges

Pour fêter ses 80 ans, Fujifilm organise un concours qui s’adresse à tous les jeunes passionnés de photographie et tous les étudiants en filières artistiques. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 31 juillet 2014 pour cette première édition. De nombreuses dotations sont en jeu, ainsi qu’une parution dans le magazine Photo, partenaire de l’événement.

Les candidatures au concours Talents Nomades 2014, organisé par Fujifilm, sont ouvertes. Pour s’inscrire, il suffit de remplir le formulaire accessible en ligne. Huit candidats seront sélectionnés pour participer à trois épreuves différentes. Chacune repose sur une thématique : festival de musique, défilé de mode et art pour la finale, avec l’inauguration d’une foire d’art contemporain en ligne de mire. Chaque épreuve sera éliminatoire. Pour évaluer les candidats, un jury composé de cinq membres (quatre permanents et un juge spécialisé selon la nature de l’épreuve). Le jury sera présidé par Diego Bunuel, journaliste et passionné de photographie.

Tous les candidats seront filmés lors des différentes épreuves. Ainsi, le public pourra visionner leurs productions via un web-documentaire en douze épisodes. Pour observer de l’intérieur l’avancée de la compétition, le déroulé des épreuves et l’évolution de ces jeunes photographes. Le résultat sera dévoilé en décembre. Le gagnant remportera un Fujifilm X-T1. Il endossera le rôle d’ambassadeur X-Photographer, bénéficiera d’une double page dans le magazine Photo et d’une interview dans Les Inrockuptibles.

- Page du concours

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



CEWE