Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Concours Traveler National Geographic 2015 : candidatures ouvertes

26/05/2015 | Sandrine Dippa

La vingt-septième édition du concours Traveler National Geographic est ouverte. Les photographes ont jusqu’au 30 juin pour soumettre leurs candidatures.

Le Traveler National Geographic Contest, concours dédié à la photo de voyage, récompense depuis vingt-six éditions les clichés de photographes amateurs ou avertis. Cette année, les participants ont jusqu’au 30 juin pour proposer leurs clichés.

Il faut s’inscrire sur le site dédié et soumettre des photos dans l’une des catégories suivantes : « Travel Portrait » ; « Outdoor Scènes » ; « Spontaneous Moments » ; « Sense of Place ». Chaque photo soumise coûte 15 $. Le nombre de clichés à envoyer n’est pas limité.

À l’issue du concours, dix lauréats seront sélectionnés, puis jugés sur la créativité et la qualité des photos envoyées.

Le premier prix remportera, entre autre, une expédition au Costa Rica, une parution dans l’édition de novembre 2015 du National Geographic Traveler et un an d’abonnement au magazine. Le deuxième gagnera un voyage à Yellowstone en plus d’un abonnement, tandis que le troisième remportera une croisière à bord du Schooner Amercian Eagle and Heritage et une parution.

Sept prix du mérite seront également attribués. Chaque lauréat remportera une parution et 200 $ de matériel en bon d’achat.

- Le site du concours Traveler National Geographic

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.