Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Concours photo "Au-delà du cercle polaire" : le verdict

16/01/2018 | Vincent Trujillo

Après des délibérations âpres et déchirantes, nous avons le plaisir de vous présenter l’identité des deux lauréats qui partiront avec la rédaction en reportage du 3 au 10 février 2018 "au-delà du cercle polaire".

Déchirantes ? Il n’a en effet pas été simple de choisir deux personnes parmi les 98 dossiers reçus à la rédaction dans le cadre de ce concours exceptionnel intitulé "Au-delà du cercle polaire". Âpres ? Le dossier de participation, qui reposait sur la présentation de 3 images et d’un texte, visait non seulement à trouver des photographes au niveau technique affirmé, mais également des personnes capables de pouvoir participer, par leurs connaissances et leur faculté à s’exprimer, à l’écriture d’un test grandeur nature.

Un excellent niveau

Encore une fois, nous tenons à souligner l’excellent niveau des participants à ce concours. Votre engagement et votre implication ont été remarquables et ont rendu la tâche de la rédaction extrêmement difficile (ce qui explique le petit délai que nous nous sommes octroyés dans la publication de notre décision) pour désigner deux lauréats. Nous avons donc le plaisir de vous dévoiler leur nom et de vous présenter leurs photos.

- Lauréate N°1 : Raphaëlle Monvoisin

JPEG - 87.4 ko
La Jeune Fille au Loup © Raphaëlle Monvoisin
JPEG - 128.2 ko
Les Monarques © Raphaëlle Monvoisin
JPEG - 120.4 ko
The Golden Mist © Raphaëlle Monvoisin

- Lauréat N°2 : Jean-Joaquim Crassous

JPEG - 131.1 ko
© Jean-Joaquim Crassous
JPEG - 165 ko
© Jean-Joaquim Crassous
JPEG - 163.3 ko
© Jean-Joaquim Crassous

La participation était importante et de grande qualité. Nous nous félicitons de cette opération exceptionnelle, mise en place à l’occasion de nos 10 ans. L’engouement qu’elle a suscité nous conforte dans notre démarche et nous donne quelques idées pour la suite…
La rédaction de MDLP tient à adresser tout son respect et sa considération aux participants retenus dans la sélection finale :

Éric Leroy, Nathalie Latic, Yves Brochatay, Fabien Coisy, Pierre Besnard, Antoine Buttafoghi, Anthony Karayan, Laurent Bénard, Grégoire Gaonach, Hervé Texier, Stéphane Delckié, Frédéric Briois, Benoît Collomb, Fabien Guittard, Myriam Dupouy, Aurore Lhotte, Stéphane Fredureux, Jérôme Andriolet, Olivier Blachère, Richard Rodriguez, Nicolas Martin, Fabrice Leborgne, Gisèle Richardet, Christophe Stewart, Gilles Oriot Le Sellin, Franck Ryckewaert, François Bietry, Andreas Pardigol, Baptiste Roman, Serge Riou, Cédric Pasquier.

Félicitations aux heureux gagnants, Raphaëlle Monvoisin et Jean-Joaquim Crassous. Nous les invitons à vivre pleinement cette aventure, dont les coulisses et le reportage seront publiés dans le numéro 104 de MDLP, à paraître le 15 mars prochain.

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages