Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Congrès de l’UPP : l’édition 2012 se tiendra les 9 et 10 mars

17/02/2012 | Pascale Brites

Deux lieux différents ont été choisis pour cette édition 2012 du congrès de l’Union des Photographes Professionnels. Les adhérents sont invités à se présenter le vendredi 9 mars à la Fondation Lapôtre-Biermans à la Cité Universitaire tandis que la journée Portes Ouvertes se déroulera le lendemain à l’Espace Pierre Cardin, Paris 8e.

Si la matinée du vendredi 9 mars est réservée aux adhérents de l’association, les personnes intéressées sont tout de même autorisées à se joindre aux tables rondes de l’après-midi. Elle concerneront le photojournalisme à 14h, les statuts et la protection sociale du photographe à 15h45, et enfin la formation professionnelle à 17h30.

Cependant, c’est surtout la journée du samedi 10 mars qui devrait intéresser la majorité des photographes curieux et passionnés, non adhérents de l’association. À l’espace Pierre Cardin, 1 avenue Gabriel, dans le 8e arrondissement parisien, il pourront rencontrer le photographe Pascal Aimar du collectif Tendance Floue qui organisera une conférence à 10h. À 17h30, c’est le Catalan Joan Fontcuberta qui fera son apparition et viendra parler de son travail. Une intervention est prévue à 11h30 autour de la rémunération des photographes à l’ère du numérique, suivie de la présentation à 14h des lauréats du concours UPP Découverte Dupon et d’une table ronde sur le webdocumentaire, programmée à 16h.
L’entrée à cette journée du samedi 10 mars est entièrement gratuite.

- Tous les détails de la programmation sont accessibles sur le site de l’UPP.

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



TAMRON

CEWE