Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Coup double pour l’agence VU’ à Visa pour l’image

02/07/2009 | Benjamin Favier

02/07/2009- Comme l’année dernière, c’est un photographe de l’agence VU’ qui remporte le Prix du Jeune Reporter de la Ville de Perpignan : Massimo Berruti, pour un reportage effectué au Pakistan.

Vous vous souvenez peut-être des images de Munem Wasif, primées lors de la dernière édition de Visa pour l’image, dans la catégorie Prix du Jeune Reporter de la Ville de Perpignan. Elles montraient, en noir et blanc, la pauvreté dans laquelle vit la population du Bangladesh, son pays d’origine.

Pakistan, Rawalpindi, février 2008. Association du barreau du quartier fédéral. Conférence d’avocats avant un meeting.

Cette année, le photographe italien Massimo Berruti remporte ce prix, pour un travail pas si éloigné, esthétiquement et géographiquement, de celui de son jeune confrère de l’agence VU’. Pakistan - Vérité ou contre-vérité ? montre la difficulté de la population a s’affranchir de l’emprise des talibans.
Depuis 2007, Massimo Berruti s’intéresse particulièrement aux changements traversés par la société pakistanaise et afghane. Son travail a déjà été publié dans la presse italienne ou Le Monde 2, en France.

Pakistan, Islamabad, février 2008. Supporters du parti PML-N (Pakistan Muslim League - faction Nawaz).

L’exposition Pakistan - Vérité, contre-vérité ? sera affichée dans les rues de Perpignan, du 29 août au 13 septembre prochain.
Rappelons que le Prix du Jeune Reporter de la Ville de Perpignan est doté de 8 000 €. Il est décerné par un jury composé de directeurs artistiques de magazines nationaux et internationaux à un sujet publié ou non. Il sera remis à Massimo Berruti le 4 septembre. Les autres récompenses, dont le fameux Visa d’Or, seront décernée lors de la 21ème édition du festival, du 29 août au 13 septembre.

Crédits photos : Massimo Berruti/Agence VU’

- Massimo Berruti sur le site de l’agence VU’

- Le site de Visa pour l’image

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.