02/07/2009- Comme l’année dernière, c’est un photographe de l’agence VU’ qui remporte le Prix du Jeune Reporter de la Ville de Perpignan : Massimo Berruti, pour un reportage effectué au Pakistan.
Vous vous souvenez peut-être des images de Munem Wasif, primées lors de la dernière édition de Visa pour l’image, dans la catégorie Prix du Jeune Reporter de la Ville de Perpignan. Elles montraient, en noir et blanc, la pauvreté dans laquelle vit la population du Bangladesh, son pays d’origine.
Pakistan, Rawalpindi, février 2008. Association du barreau du quartier fédéral. Conférence d’avocats avant un meeting.
Cette année, le photographe italien Massimo Berruti remporte ce prix, pour un travail pas si éloigné, esthétiquement et géographiquement, de celui de son jeune confrère de l’agence VU’. Pakistan - Vérité ou contre-vérité ? montre la difficulté de la population a s’affranchir de l’emprise des talibans.
Depuis 2007, Massimo Berruti s’intéresse particulièrement aux changements traversés par la société pakistanaise et afghane. Son travail a déjà été publié dans la presse italienne ou Le Monde 2, en France.
Pakistan, Islamabad, février 2008. Supporters du parti PML-N (Pakistan Muslim League - faction Nawaz).
L’exposition Pakistan - Vérité, contre-vérité ? sera affichée dans les rues de Perpignan, du 29 août au 13 septembre prochain. Rappelons que le Prix du Jeune Reporter de la Ville de Perpignan est doté de 8 000 €. Il est décerné par un jury composé de directeurs artistiques de magazines nationaux et internationaux à un sujet publié ou non. Il sera remis à Massimo Berruti le 4 septembre. Les autres récompenses, dont le fameux Visa d’Or, seront décernée lors de la 21ème édition du festival, du 29 août au 13 septembre.
Crédits photos : Massimo Berruti/Agence VU’
Massimo Berruti sur le site de l’agence VU’
Les commentaires liés à cet article
Image Media a pour but de promouvoir la photographie et sa pratique.
Elle édite le magazine mensuel LemondedelaPHOTO.com, le site www.lemondedelaphoto.com et a publié en 2008 le livre « Sauvages ». Image Média produit également des reportages photo exclusifs « les expériences digitales » pour le compte d’éditeurs tiers et intervient également dans la conception et la réalisation de supports (consumer magazine, vidéos, CD Rom et/ou DVD Rom, etc) dans l’univers de la photographie.
Mentions légales
Image Média est une société de presse indépendante fondée en mars 2007, enregistrér sous le numéro RCS PARIS 497 888 040
Directeur de la publication : M. Vincent Trujillo
Forme juridique : SAS - capital 37 000 €
Siège Social : Image Media - 14 cité Griset 75011 Paris
Contact : contact@lemondedelaphoto.com
Conformément à la loi informatique et liberté du janvier 1978 vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux données vous concernant .Vous pouvez recevoir des informations d’Image Média, si vous ne le souhaitez pas il vous suffit de nous écrire à l’adresse suivante : contact@lemondedelaphoto.com
Hébergeur du site : Galacsys 19 rue de Rambouillet - 78720 Dampierre
Développement informatique : Gregory Fabre avec http://resaction.com
N° commission paritaire (CPPAP) : 1212 W 90659