Publié le : 27/11/2012

Courroies multifonctions signées Joby

Le fabricant américain dévoile des solutions de portage astucieuses pour reflex : en bandoulière, au cou ou au poignet…

JPEG - 136.9 ko
La 3-Way Camera Strap à l’œuvre, portée au poignet.

Joby ne conçoit pas que des Gorillapod. La preuve avec deux systèmes de portage conçus pour des reflex numériques, qui ne sont pas sans rappeler la fameuse Black Rapid, qui n’en finit pas de faire des émules.

JPEG - 65 ko
Le cordon rétractable Dyneema® de la 3-Way Camera Strap.

La 3-Way Camera Strap, comme son nom l’indique, offre trois solutions en une, puisqu’il permet de porter son appareil au cou, en bandoulière ou au poignet. Comment ? Grâce à un cordon rétractable Dyneema®, assurant « 40 kg de résistance à la traction » selon le constructeur. Il est censé supporter des reflex dont le poids est inférieur à 600 g. Plutôt les modèles d’entrée de gamme et les hybrides, dotés d’optiques légères.

Quant à l’UltraFit Sling Strap, disponible pour hommes et femmes, avec un dessin adapté au buste pour la gente féminine, il s’agit d’une courroie que l’on porte en bandoulière. Elle se fixe à la semelle du boîtier, comme le modèle décrit précédemment.

La technologie Speed Cinch permet d’ajuster la longueur et d’immobiliser l’appareil via un système de verrouillage. Le fabricant ne fournit pas d’indication concernant le poids supporté. Nous testerons ces deux produits très prochainement dans le magazine. Le 3-Way Camera Strap coûte 40 €. L’Ultrafit Sling Strap vaut 50 €.

- Le site de Joby
- Le site de Daymen (distributeur de Joby en France)

JPEG - 91.4 ko
L’UltraFit Sling Strap est conçue pour un portage en bandoulière.

Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Les commentaires liés à cet article

Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages

[
0
]