Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Cullmann Carvao : une nouvelle gamme tout en carbone

20/06/2019 | Patrick Lévêque

Le fabricant allemand lance une nouvelle gamme de trépieds en carbone composée de cinq modèles légers allant du mini trépied de voyage jusqu’au robuste trépied capable de porter jusqu’à 20 kg.

Spécialiste du trépied depuis plus de 40 ans, Cullmann lance sa nouvelle gamme Carvao composée de cinq trépieds en carbone.

Ultra léger avec seulement 445 g, le Carvao 816 TCS est le modèle le plus compact de la famille avec une dimension replié de seulement 27 cm. Ultra fin et robuste, il supporte jusqu’à 4 kg et peut monter jusqu’à 70 cm.

Toujours en catégorie poids plume (500 g), le Carvao 816 TC est un modèle compact (38 cm) pouvant supporter une charge jusqu’à 4 kg. Il est composé de trois sections de 16 mm et peut monter jusqu’à 1,37 m grâce à une extension de sa colonne centrale. Bien adapté à la macro, il descend à une hauteur de 12 cm.

Le Carvao 825 MC est un modèle robuste, mais léger de 1,4 kg. Il comporte des jambes de section 25 mm et pourra supporter jusqu’à 10 kg à une hauteur de 156 cm. Il est équipé d’une rotule-ball à double verrouillage dotée d’un plateau compatible Arca-Swiss. Une de ses jambes est démontable et transformable en monopode.

Le Carvao 828 MC (1,73 kg) monte en charge et supporte jusqu’à 15 kg. Il comporte des jambes de section 28 mm et peut monter à une hauteur de 164 cm. Il est équipé d’une rotule-ball à double verrouillage et d’un plateau compatible Arca-Swiss. Comme sur le modèle précédent, une des jambes est démontable et transformable en monopode.

Le Carvao 832 MC est un robuste trépied de 2,2 kg capable de supporter une charge jusqu’à 20 kg. Il comporte des jambes de section 32 mm et peut monter jusqu’à une hauteur de 164 cm. Lui aussi est équipé d’une rotule-ball à double verrouillage et d’un plateau compatible Arca-Swiss et comporte une jambe transformable en monopode.

• Tarifs
• Carvao 816 TCS : 129,90 euros
• Carvao 816 TC : 139,20 euros
• Carvao 825 MC : 394,80 euros
• Carvao 828 MC : 499,20 euros
• Carvao 832 MC : 598,80 euros

Plus de renseignements sur le site de Cullmann

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages

  • J’ai acheté le CULLMAN CARAVAO 816 TC (hauteur 1m37), pour supporter un hybride Panasonic G9 (1100 gr). Bien construit, d’apparence solide, pratique avec son plateau rapide (compatible Arca Suisse) et ses pieds et sa colonne centrale à sections vissables, esthétique, prix raisonnable, hauteur maxi 1.37 (mais avec un écran orientable ce n’est pas un problème), compact en position replié (38cm), c’est surtout son incroyable légèreté (version carbone oblige) qui le rend exceptionnel (moins de 500gr j’ai pas trouvé mieux.pour emmener dans un sac à dos en randonnée). Certains trouveront qu’1m37 c’est un peu juste, mais le plus souvent ses 0m80 sans la colonne suffisent et dans cette configuration il est très stable. Mieux vaut un trépied un peu bas qu’on emmène partout qu’un trépied d’1m70 qui reste à la maison. Un excellent achat.
    Je l’utilise principalement en randonnée sans la rallonge (pas utile pour mes photos de paysage), un peu en ville avec la rallonge..
    2 défauts auquels j’ai trouvé un remède :
    - pour les panoramiques il manque un niveau à bulle sur l’épaule du trépied mais j’en ai acheté un circulaire dans un magasin de bricolage que je pose sur la tête en interposant une rondelle (dans laquelle se loge le débord supérieur de la rotule) pour avoir un pied bien vertical. Il n’a pas non pus de niveau sur le plateau rapide mais j’ai un niveau électronique sur l’écran du G9 donc ça ne me manque pas.
    - pas de crochet pour lester le pied (en cas d’utilisation de la rallonge de colonne centrale mais le sac de transport du trépied avec sa cordelette fait très bien l’affaire (il suffit de le remplir de cailloux et de passer la cordelette autour des épaules du trépied).