Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Cullmann Nanomax 400T : trépied nomade plus haut, toujours léger

14/04/2014 | Franck Mée

Nouveau venu dans la gamme Cullmann, le Nanomax 400T est un trépied de voyage compact et léger, doté d’une rotule à deux verrous séparés.

Après les Nanomax 200T et 230T, voici donc le Nanomax 400T, nouveau modèle de voyage de Cullmann. Il reste en fait très proche des spécifications du 200T, mais apporte un petit progrès dans presque tous les domaines : il monte à 86 cm au lieu de 82 cm, descend à 16 cm au lieu de 19,5 cm et supporte un appareil de 2,5 kg au lieu de 2 kg.

Sur le plan pratique, il est fourni avec une rotule différente, disposant d’un verrou séparé pour modifier l’azimut sans toucher aux autres réglages. Par ailleurs, les finitions sont améliorées et la section ovoïde des jambes devrait rigidifier l’ensemble.

Du côté des inconvénients, il faut évidemment noter une longueur supérieure lorsqu’il est replié : il fait 30 cm minimum, deux de plus que le précédent modèle. Le poids est également en hausse, à 860 g, ce qui peut être un avantage en matière de stabilité mais reste un inconvénient dans un sac de voyage.

À 65 €, le tarif demeure relativement raisonnable.

- Le site de Kerpix, distributeur de Cullmann en France

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages