Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Sony HX350 : gros zoom, petit capteur et nouveau processeur

22/12/2016 | MARC MITRANI

Sony complète sa gamme de bridges à gros zoom avec le Cyber-Shot HX350. Pas grand-chose de nouveau au menu si ce n’est l’emploi du processeur BIONZ X.

Comme son patronyme le laisse supposer, le nouveau venu s’intercale entre le HX300 et le HX400V. Pas de grosse révolution au niveau des caractéristiques techniques puisqu’il conserve l’objectif 24-1200 mm f/2,8-6,3 (équivalent 35 mm) et le capteur 1/2,3’’ Exmor R de 20,4 Mpxl des modèles précédents. Il fait en revanche sien l’écran orientable 3’’ et 921 kpts du HX400V (90° vers le haut, 60° vers le bas) et son processeur BIONZ X, sans aller toutefois jusqu’à lui emprunter sa connexion Wifi. La vidéo reste cantonnée à la Full HD 60p (mode 24p présent) pour une durée maximale de 15 minutes consécutives.

Détail énervant, mais malheureusement compréhensible sur un produit de cette gamme, le viseur électronique de 201 kpts n’est pas doté de détecteur de proximité oculaire.
Le processeur BIONZ X est censé apporter une meilleure qualité d’image, notamment en haute sensibilité où les 20 Mpxl entassés sur un petit capteur ne font généralement pas de miracles. Le HX350 reste insensible aux charmes du Raw et il faudra donc se contenter du classique Jpeg, ou se consoler avec les modes semi-automatiques PASM. L’autofocus automatique en prise de vue unique (avec verrouillage de la cible) est complété par une mise au point manuelle et par un autofocus en continu (en modes sport avancé et vidéo). Un mode rafale propose la capture de 10 im/s sur une seconde (donc l’enregistrement de 10 images consécutives si nous savons toujours compter correctement).

Pour le reste, on retrouve la flopée de modes scènes et de filtres créatifs qu’affectionnent les constructeurs (et les utilisateurs) sur les boîtiers destinés au grand public. On ne le citera pas tous ici, mais on note tout de même l’absence de mode HDR. Signalons pour finir que la batterie du HX350 est en théorie capable d’assurer 300 déclenchements avec l’écran activé (380 avec le viseur)
Le HX350 sera disponible en France à partir de janvier au prix conseillé de 450 €.

Plus d’infos par ici.

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages