Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

DJI : Le Phantom 4 Advanced opte pour le capteur 1 pouce du 4 Pro

24/04/2017 | Patrick Lévêque

Soucieux de la qualité d’image produite par la caméra embarquée de son Phantom 4, DJI intègre le capteur 1 pouce du Phantom 4 Pro à bord de la version 4 Advanced.

Issu du Phantom 4 Pro dont il reprend de nombreuses caractéristiques, le Phantom 4 Advanced embarque à son bord le capteur 1 pouce de 20 mégapixels du Phantom 4 Pro capable de filmer en 4 K Ciné (4 096 x 2 160 px) à 60 i/s en H.264 et jusqu’à 120 i/s en Full HD (1 920 x 1 080 px) avec un débit pouvant grimper à 100 Mb/s.

JPEG - 57.5 ko
Phantom 4 Advanced

Les vidéastes seront donc bien servis par ce capteur qui a déjà fait ses preuves dans le Phantom 4 Pro, un capteur efficace doté d’un obturateur mécanique offrant une meilleure maîtrise des effets de rolling shutter. Le capteur est capable également de prouesses en mode photo avec un mode rafale à 14 i/s, pourra grimper jusqu’à 12 800 ISO en mode photo et 6400 ISO en vidéo.

JPEG - 31.9 ko
La caméra embarquée est équipée d’un capteur CMOS 1 pouce de 20 mégapixels. L’objectif est composé de huit éléments arrangés en sept groupes.

Côté pilotage, le Phantom 4 Advanced s’appuie sur un système de navigation GPS et du GLONASS ainsi que sur un ensemble de capteurs et de caméras (une verticale et deux frontales) pour la gestion de la hauteur, de la position et pour la détection des obstacles à l’avant de l’appareil.

JPEG - 30.3 ko
le système FlightAutonomy est composé de cinq capteurs optiques, de capteurs de positionnements satellites GPS et Glonass, de capteurs à ultrasons et d’un système de redondance.

Le Phantom 4 Advanced reprend à son compte les fonctions de vol automatisées très complètes de son prédécesseur (Follow Me, Trace, 3D Tracking…) et bien entendu l’indispensable Return to Home.

JPEG - 102.8 ko
Volez dans n’importe quelle direction visible à l’écran d’un simple appui sur l’écran.

Pour une poignée d’euros supplémentaires, le Phantom 4 Pro conserve quelques légers avantages comme la détection d’obstacles arrière et latérale, la possibilité de filmer aux formats 16:9 et 17:9 ou encore la possibilité d’utiliser la fréquence de 5,8 GHz sur la télécommande.

Disponible en deux modèles, sans et avec écran de contrôle.

- Phantom 4 Advanced : 1 549 €
- Phantom 4 Advanced+ (télécommande équipée de l’écran de retour) : 1 849 €
Disponibilité fin avril pour les deux modèles.

Plus d’informations sur le site de DJI

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages