Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

FUJIFILM

DJI Pocket 2 : la plus compacte des caméras 4K stabilisées de DJI

20/10/2020 | Patrick Lévêque

DJI fait feu de tout bois avec l’annonce de la Pocket 2, qui succède à l’Osmo Pocket avec un nouveau design modulaire et des avancées côté son et image.

Évolution de l’Osmo Pocket, la DJI Pocket 2, comme sa grande sœur, peut être utilisée en tant que caméra stabilisée seule connectée à votre appareil mobile avec un adaptateur pour smartphone ou à distance avec les accessoires sans fil pour un meilleur contrôle de la caméra. Dotée d’une nacelle à 3 axes, la DJI Pocket 2 produit des vidéos fluides parfaitement stabilisées.

Petite, mais puissante, elle est dotée d’un capteur 4K de 1/1,7’’ et d’un objectif plus large pourvu d’une nouvelle fonction de zoom. À la clé, une qualité d’image améliorée en mode vidéo et photo par rapport à sa première version avec des modes de prise de vues permettant de créer du contenu attrayant en quelques clics. Le nouvel objectif panoramique de 20 mm f/1,8 permet d’assurer un style cinématographique large et clair bien adapté au vlogging. Les photographes pourront capturer des images en 16 ou 64 Mpxl avec le mode haute résolution. La résolution vidéo maximum de 4K/60 im/s à 100 Mb/s permet d’enregistrer des détails éblouissants. Un mode vidéo HDR a été ajouté pour donner des couleurs plus vives. La DJI Pocket 2 est aussi équipée d’un zoom 8x. La mise au point a été retravaillée, utilisant une combinaison de phases et la détection des contrastes de l’Autofocus hybride 2.0, augmentant la vitesse et la précision.

Le système audio a été complètement repensé, afin d’assurer le meilleur son pour vos clips. Appelé DJI Matrix Stereo, il est composé de quatre micros produisant un son audio plus immersif, plus clair et plus net. L’audio directionnel permet d’améliorer l’enregistrement du son à partir de ces quatre micros, captant le plus de détails possible. Le mode Suivi du son ajuste l’audio en fonction de l’orientation de la caméra, alors que le Zoom audio canalise le champ du son lorsque la caméra zoome vers l’avant. La DJI Pocket 2 dispose d’une option de réduction du bruit du vent pour un son sans parasites en extérieur.

Du côté des accessoires, un vaste écosystème a été créé autour de la DJI Pocket 2. Il comprend un étui de recharge élégant, un kit micro sans fil, un boîtier étanche, une roue de contrôle plus petite, une barre d’extension, un objectif grand-angle, un module sans fil et un système de support pour smartphone.

Le nouveau design modulaire de la Pocket 2 permet de retirer la partie inférieure de la poignée et d’attacher différents accessoires dont une base pour accrocher un mini trépied, un module Wi-Fi pour connecter votre smartphone à distance, une poignée multi-usage avec une base trépied, un module Wi-Fi et Bluetooth, un haut-parleur, une prise jack 3,5 mm et un récepteur micro sans fil.

La Pocket 2 fait également l’objet d’un kit appelé Bundle Creator. Composé de la Pocket 2, il regroupe un mini joystick, un support trépied (1/4’’), un objectif grand-angle, un micro sans fil avec bonnette anti-vent, une poignée multi-usage et un mini trépied. Nous reviendrons bientôt sur la DJI Pocket 2 à l’occasion d’un test dans le magazine Le Monde de la Photo.

• Tarif
– DJI Pocket 2 : 369 €
– DJI Pocket 2 Bundle Creator : 509 €

Disponible à partir du 31 octobre 2020 - Plus de renseignements : DJI

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



PHOX

BBB
Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP

Fujifilm