Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

DJI Spark : petit, mais costaud

26/05/2017 | Patrick Lévêque

Le Spark est le nouveau petit drone de DJI qui y intègre tout son savoir-faire technologique, dont des options intelligentes de contrôle et une autonomie de 16 minutes.

Leader incontesté du drône, DJI propose un nouveau petit quadracoptère capable de tenir la dragée haute à la concurrence. Compact, le Spark embarque un appareil photo doté d’un capteur de 12 mégapixels capable de filmer en HD (MP4 encodage H.264 à 24 Mb/s).

Le petit dernier de DJI dispose d’une autonomie de vol de 16 minutes grâce à une batterie de 1480 mAh et peut voler jusqu’à 50 km/h, une jolie performance pour ce modèle qui pourra se piloter jusqu’à une distance maximale de deux kilomètres avec une radiocommande (en option). Le Spark est également commandé via une application IOS et Android. La portée est alors réduite à 100 mètres. Après un petit temps d’apprentissage, le Spark pourra être contrôlé au doigt et à l’œil.

L’apprentissage de la reconnaissance des gestes est rapide et permet de prendre des selfies avec de simples gestes de la main. Le mode PalmControl contrôle le Spark grâce aux mouvements de la main. Le Spark peut alors suivre ou même décoller ou atterrir sur votre main…

Avec le mode ActiveTrack, le Spark reconnaît les objets de différentes formes et tailles et les suit selon ce qu’ils sont et leur vitesse. Le suivi est plus simple et plus fiable. Le mode QuickShot assure des modes de prises de vue vidéo théoriquement impossible à réaliser à un seul opérateur comme le vol en "Spiral", le mode "Fusée" qui permet de gagner de l’altitude tout en orientant la caméra vers le bas ou encore le mode "Dronie" avec lequel le Spark recule et s’élève en suivant le sujet et en le gardant dans le cadre.

En mode TapFly, un simple appui d’un doigt sur l’écran suffit à faire voler le Spark vers l’endroit sélectionné tout en maintenant son altitude et en détectant les obstacles. Bien entendu, le Spark dispose d’une fonction "Return to home" qui lui permet de revenir tout seul à son point de départ grâce à son GPS et ses capteurs 3D Rassurant pour le débutant et aussi pour les experts.

Tarifs :
• DJI Spark : à partir de 599 € TTC (disponible mi juin)

Plus de renseignements sur le site de DJI

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages