Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

DJI : deux nouveaux drones et un mode sphère pour le Spark

04/09/2017 | Patrick Lévêque

Comme beaucoup d’autres géants de l’industrie de l’électronique de loisirs, DJI a profité de l’IFA pour annoncer la sortie du Mavic Pro Platinum, du Phantom 4 Pro Obsidian et d’un nouveau mode sphère pour le Spark.

Pas de révolution chez DJI, mais un joli lifting plutôt réussi pour le Phantom 4 Pro, de grosses avancées du côté du Mavic Pro et un nouveau mode de prise de vue pour le Spark, appelé mode Sphère, au rendu proche de ce que donnerait une prise de vue effectuée avec un fish-eye.

Ce nouveau mode Sphère vient compléter les trois modes Panorama existants ; les images pourront être partagées directement sur les réseaux sociaux. Cette nouvelle nouvelle fonction sera accessible aux possesseurs de Spark via une prochaine mise à jour du firmware du Spark et de DJI GO 4.

Comme évoqué précédemment, pas de révolution du côté du Phantom 4 Pro dont la nouvelle version « Obsidian » porte surtout sur une évolution cosmétique qui n’apporte techniquement rien de nouveau au Phantom 4 Pro. La livrée reste toutefois très jolie et associe un nouveau revêtement de coque de couleur gris obscur mate particulièrement esthétique, Obsidian, associée à une nacelle recouverte d’un revêtement en magnésium galvanisé, résistant aux empreintes digitales.

Le Mavic Pro Platinum est une évolution du Mavic Pro premier du nom qui subit quelques petites évolutions. La livrée est bien évidemment de couleur platine et les connaisseurs identifieront très vite le design des hélices au design retravaillé.

De nouveaux moteurs ont pris place animés par de nouveaux contrôleurs électroniques de vitesse (ESC). À la clé, un gain de 11 % en temps de vol qui lui permet d’atteindre 30 minutes et une réduction du bruit de 60 %.

Enfin, comme le souligne notre confrère Hélicomicro, la page Facebook de DJI souligne un fait nullement mentionné dans le communiqué de presse sur laquelle est indiqué que la caméra du Mavic Pro Platinum a été modifiée. Une modification visant à supprimer un défaut plutôt gênant (moiré en 1080p à 60 i/s) sur des sujets rapide, notamment lors de prise de vue panoramique. Pour les possesseurs de Mavic Pro, inutile d’espérer une correction logicielle avec une mise à jour du firmware et de DJI GO4…

Plus de renseignements sur le site de DJI

Mavic Pro Platinum : à partir de 1 299 €
Phantom 4 Pro Obsidian : 1 699 €

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages