Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

DJI : le Ronin 2, taillé pour stabiliser les grosses caméras

26/04/2017 | Patrick Lévêque

DJI a profité du NAB pour présenter le Ronin 2, une évolution de son système de stabilisation sur trois axes permettant cette fois d’embarquer du matériel de prise de vue, jusqu’à 13,5 kg.

Dernier-né des stabilisateurs pour caméra de DJI, le Ronin 2 est constitué d’un cadre monocoque en carbone entièrement retravaillé. Grâce à son nouveau grip, le Ronin 2 s’adapte à un large éventail de supports pour caméras.
Des configurations simples aux configurations avec grue en passant par les harnais, les véhicules ou les drones, le Ronin 2 apportera une plus grande flexibilité en tournage.

Le nouveau mode deux axes destiné aux Steadicam permet des mouvements uniques et originaux qui étaient jusque là impossibles à réaliser. Le Ronin 2 dispose d’une nouvelle radiocommande à double fréquence 2,4/5,8 GHz qui offre un contrôle total pendant les tournages à deux opérateurs sur une distance pouvant aller jusqu’à près d’un 1,5 km. Le nouvel écran tactile intégré plus est plus lumineux et offre un accès permanent au paramétrage de la nacelle.

Les doubles batteries (remplaçables à chaud) fournissent de l’énergie en continu, sans jamais interrompre le système. Elles fonctionnent en simultané et indépendamment et assurent une autonomie de 2,5 heures au Ronin 2 avec une RED Dragon.

Disponible à partir du second trimestre 2017 (tarif non communiqué).

- Plus de renseignements sur le site de DJI.

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages