Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

DJI : un stabilisateur taillé pour les appareils reflex

10/01/2018 | Patrick Lévêque

Le stabilisateur pour appareils reflex de DJI gagne en légèreté et en maniabilité et s’appuie sur la même nacelle 3–axes que celle équipant l’Osmo Mobile 2.

Conçu pour les appareils reflex et très fortement inspiré de l’Osmo Mobile 2, le Ronin-S possède une nacelle 3– axes placée au-dessus du moteur stabilisant le roll. Une conception qui permet de conserver l’écran de l’appareil photo toujours visible pendant les tournages.


La stabilisation sur trois axes se montre suffisamment efficace pour assurer une belle amplitude et une grande souplesse de mouvement même avec des appareils assez lourds comme les Canon EOS, Sony Alpha et autres Panasonic GH.

La fonction SmoothTrack assure une stabilisation fluide et efficace. Le mode Sport permettra de suivre un objet ou une personne se déplaçant rapidement. Notons que le mode Push autorise l’ajustement des axes pendant l’enregistrement et permet de gérer le pan et le pitch manuellement même si la stabilisation est en fonction.

Côté pratique, la nacelle est démontable et se positionne aisément sur d’autres accessoires comme un pied de caméra sans compromettre le contrôle de l’appareil. Modulaire, le Ronin-S pourra également être équipé de différents accessoires grâce à ses supports intégrés comme un micro ou des petites sources de lumière Led. Différentes options du logiciel qui pilote le Ronin-S permettent d’automatiser certaines fonctions comme le panoramique ou le mode Hyperlapse. Enfin, de nombreux accessoires optionnels sont disponibles pour le Ronin-S comme un support pour véhicule ou une barre à double poignée.

Tarif
• DJI Ronin-S : NC €
Disponibilité au deuxième trimestre 2018

Plus de renseignements sur le site de Ronin

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.