Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

DPP raconté aux photographes

02/07/2009 | Laurent Katz

02/07/2009 – Sous la forme d’un livre électronique en PDF, Sébastien Abric publie, chez Eyrolles, un livre consacré au logiciel de développement Raw qui accompagne les reflex Canon/


Souvent négligé au profit d’Aperture, de Camera Raw ou Lightroom, Digital Photo Professional est un excellent convertisseur, à l’interface pour le moins rugueuse. Mais qui n’aura plus de secret pour vous, une fois parcouru ce livre électronique au format PDF, que d’aucuns pourraient trouver un peu cher vu la dématérialisation du support.

Le discours s’articule en trois grandes sections, l’une consacrée à la prise en mains (loin d’être inutile pour la raison précitée), l’autre à des études de cas et la dernière à l’usage de DPP pour obtenir des photos en noir & blanc. Il en manque une quatrième, sur un thème juste effleuré par l’auteur, celui de la création de Styles d’image personnalisés avec l’utilitaire PictureStyle Editor et avec le logiciel EOS Utility, pour les transférer dans le reflex. Cette remarque mise à part, le livre est vraiment excellent et montre comment tirer parti jusqu’à la dernière goutte de DPP.

- Développer ses fichiers Raw, par Sébastien Abric
- PDF (17 x 24 cm), 121 pages
- Éditions Eyrolles
- 15 €
- Le site d’Eyrolles

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages