Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Datacolor Spyder5Studio : calibrage presque complet

21/09/2015 | Laurent Katz

Spyder5Studio regroupe dans une valisette en métal de quoi ajuster la balance des blancs sur le terrain, calibrer et étalonner son écran et son imprimante. Pour un prix encore impensable il y a quelques années.


Pour 452,20 €, DataColor remplit une petit valisette métallique avec la sonde colorimétrique Spyder5 dans sa version Elite, pour caractériser tous les moniteurs, écrans et vidéoprojecteurs, et le SpyderPrint, un spectrocolorimètre servant à établir des profils d’impression correspondant aux trios composés d’une imprimante, d’un jeu d’encres et du papier. De type RVB, mais pas CMJN. S’y ajoute un accessoire, le SpyderCube pour évaluer la balance des blancs, le niveau du noir et l’exposition sur le lieu de prise de vue.

Nous aurions bien vu un matériel supplémentaire dans la valisette : le Datacolor SpyderCHECKR 24, au besoin à la place du SpyderCube, puisque ce jeu de mires sert à étalonner l’appareil photo pour une reprise du profil obtenu dans Lightroom ou Camera Raw, et, sur le terrain, évaluer la balance des blancs.
.
Le produit est en vente chez les revendeurs spécialisés en photographie, mais aussi dans la boutique Datacolor.

- Le site de Datacolor.

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages