Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Datacolor : le logiciel Spyder5Elite passe en version « + »

17/11/2017 | Patrick Lévêque

Les outils de gestions des couleurs ne sont guères nombreux sur un marché qui n’évolue que par petite touche. Datacolor fait évoluer son logiciel de calibration d’écran en le dotant de quelques nouvelles fonctions.

Lancé en 2016, la petite sonde Spyder5 n’a pas vraiment fait parler d’elle depuis son lancement. Annoncée avant le Salon de la Photo qui s’est tenu à Paris début novembre, la mise à jour du logiciel Styder5Elite en version « + » est disponible au téléchargement sur le site de Datacolor.

Pas de grands chambardements dans cette évolution qui n’ajoute que quelques nouvelles fonctionnalités à un logiciel déjà très performant. Une fonction d’épreuvage permet de simuler l’apparence des photos à l’impression ou à l’affichage. Utile pour anticiper le rendu des papiers utilisés lors de l’impression ou encore l’affichage sur mobile et tablettes.

Le logiciel Spyder5Elite savait tenir compte de la lumière ambiante, la nouvelle version du logiciel est capable de s’adapter automatiquement à la lumière ambiante sans aucune action particulière de l’utilisateur.

Une nouvelle fonction « 1 clic » permet de réétalonner l’écran sans avoir à sélectionner à nouveau les réglages sauvegardés. Pour les plus aguerris, un nouvel outil de gestion des profils permet de gérer tous les profils d’affichage disponibles dans le système.

Datacolor améliore la fonction StudioMatch qui inclu une nouvelle étape de vérification visuelle qui assiste l’utilisateur dans le réglage des résultats. Ces nouveautés ne sont que des fonctions de conforts pour les habitués du logiciel, mais elles intéresseront peut-être les possesseurs des versions Express et Pro souhaitant évoluer vers la version Elite+.

Disponibilité :
Le logiciel Spyder5Elite+ est disponible en téléchargement sur le site de Datacolor

• Datacolor Spyder5Elite+ : 257 euros
• màj depuis Spyder5Express : 159 euros
• màj depuis Spyder5Pro : 99 euros
• màj depuis Spyder5Elite : 29 euros

Plus de renseignements sur le site de Datacolor

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.