Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

David Doubilet

03/09/2008 | Benjamin Favier

Photographe américain emblématique de National Geographic, David Doubilet sillonne les fonds marins depuis plus de quarante ans.

« La définition de mon travail est de faire une photo d’un endroit que personne n’a jamais vu, ou de réaliser une image originale d’un endroit que les gens connaissent déjà. »

Ce qui n’empêche pas David Doubilet de réaliser des images originales, dans des endroits méconnus. Sous l’eau, de préférence. Son attachement pour la faune sous-marine saute aux yeux sur ses clichés : tortues, raies, requins… des mammifères connus de tous, mais photographiés de manière inédite, picturale. Une approche de la vie aquatique qui n’est pas passée inaperçue. Depuis 1971, il a réalisé plus de soixante sujets pour le prestigieux magazine National Geographic.

Dès l’âge de 8 ans, David saisit masque et tuba pour explorer la côte du New Jersey. Dix ans plus tard, il assiste à la première projection du film Le monde du silence, à New York. On connaît la suite…

Le site, malgré une interface peu élégante, contient de nombreuses galeries, accessibles dans la rubrique Portfolio. L’occasion de (re)voir les plus beau clichés de ce photographe d’exception. On peut également admirer quelques couvertures du National Geographic. Un régal pour les yeux.

Le site de David Doubilet

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages

Ulule Lemondedelaphoto
CEWE