Publié le : 26/02/2013
Par : Franck Mée

Décès de Willy Rizzo

Willy Rizzo est décédé hier dans un hôpital parisien. Il était surtout connu pour ses portraits de personnalités, mais il avait touché à tout, du grand reportage au design d’intérieur.

Né en 1928, Willy Rizzo se lance dans la photo dès la Seconde guerre mondiale. S’il réalise déjà des portraits, c’est un reportage en Tunisie qui lui vaut un passage dans Life Magazine. Il est ensuite l’un des auteurs de la première "une" de Paris Match, magazine auquel il restera très attaché. Bien introduit dans les milieux artistiques et plus particulièrement dans le cinéma, il devient rapidement incournable dans le portrait de célébrités et ses photos de Bardot, Belmondo ou Dalí marquent leur époque.

À la fin des années 60, son installation à Rome lui offre l’occasion de se lancer dans le design d’intérieur, aventure abandonnée dix ans plus tard pour revenir à la photographie.

Rizzo est resté actif jusqu’à ses dernières années et laisse une œuvre variée, du reportage de guerre en Indochine en 1952 à la photo de mode des années 2000. À 84 ans et malgré ses ennuis de santé, il a d’ailleurs encore préparé une exposition qui se tiendra du 6 mars au 30 avril au studio Rizzo, à Paris.

- Site de Willy Rizzo

Illustrations © Portrait de Willy Rizzo

Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Les commentaires liés à cet article

Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages

[
0
]