Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Dell U4919DW : aussi grand que deux moniteurs 27"

03/12/2018 | Patrick Lévêque

Dell a prouvé ces derniers mois un réel savoir-faire en matière de moniteur et nous propose cette fois un écran de 49 pouces incurvé aussi grand que deux moniteurs 27 pouces.

Beaucoup de professionnels de la retouche ou de la postproduction vidéo travaillent aujourd’hui avec deux, voire trois moniteurs, histoire de gagner en confort de travail. Confortable, certes, mais peu pratique côté câbles… Conçu à la base pour un usage bureautique, le moniteur Dell U4919DW propose une incroyable dalle IPS QHD incurvée de 49 pouces au format 32:9 offrant la résolution de 5120 x 1440 pixels à 60 Hz.

Pas d’esbroufe pour ce moniteur résolument tourné vers le monde de la bureautique avec la couverture à 99 % de l’espace sRVB, un taux de contraste de 1000:1 et un temps de réponse de 5 ms. Mais la gigantesque taille de cette dalle risque néanmoins de faire de l’œil à toute une population de retoucheurs à la recherche d’une solution unique d’affichage. Le moniteur offre trois entrées vidéos (2 DisplayPort et 1 HDMI), un port USB-C et de multiples ports USB.

Il permet également de connecter deux ordinateurs en mode "KVM" pour partager le clavier et la souris. Nous attendons avec curiosité cet écran à la rédaction pour juger de ses éventuelles appétences à la retouche et la postproduction.

• Tarif
– Dell U4919DW : 1 668 euros
Plus de renseignements : Dell

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages