Accueil du site > News > Des cartes Optima 16 Go chez PNY
2
picto
commentaires
Publié le
10 avril 2008
Par

Des cartes Optima 16 Go chez PNY

Les cartes Optima CompactFlash et Optima SDHC Classe 4 de 16 Go sont vendues au même prix, soit 89,99 €. Elles surfent sur la vague des reflex de plus en plus riches en pixels, avec des fichiers Raw dont la taille dépasse souvent les 20 Mo. Ces cartes assurent une vitesse d’écriture de 10 Mo/s.

Bien qu’elles ne soient pas les plus rapides du marché, cela n’empêche pas Optima de devenir « Partenaire de Mission » et « Fournisseur de choix en mémoire flash » par le magazine National Geographic dans le cadre du programme Emerging Explorers, et ce jusqu’en 2010. Les acheteurs des deux cartes bénéficient de deux ans de garantie constructeur auprès des revendeurs de PNY.

Le site de PNY

→ Réagir à cet article

Les commentaires liés à cet article

2 Messages de forum

  • Des cartes Optima 16 Go chez PNY 10 avril 2008 20:59, par Monolithe

    Bonjour
    Quelles sont donc les cartes les + rapides du marché d’aujourd’hui ?
    Merci

    Répondre à ce message - Signaler

    • Des cartes Optima 16 Go chez PNY 11 avril 2008 10:25, par Laurent Katz

      A ma connaissance, les vitesses théoriques atteignent aujourd’hui les 45 Mo/s. Théorique parce que c’est un débit qui correspond au transfert continu d’un fichier unique (et non à celui de centaines de photos qui ralentit le débit global en raison de tâches d’intendance, comme consulter la liste des fichiers - la FAT - présente sur la carte). Il est lié aux performances du contrôleur USB de l’appareil photo (le gain est appréciable s’il est compatible UDMA, comme la carte d’ailleurs), du lecteur de cartes et du port USB sur l’ordinateur. C’est dire si les 45 Mo/s ne sont jamais atteint dans la réalité.

      On trouve de telles cartes chez ATP (Pro Max 2 - 40 Mo/s), Delkin (Pro UDMA - 45 Mo/s), Kingston (Ultimate - 40 Mo/s en écriture/45 Mo/s en lecture), Lexar (Professional UDMA - 45 Mo/s), Ridata (Supreme - 40 Mo/s), Sansdisk (Extreme IV - 40 Mo/s et Extreme Ducati Edition - 45 Mo/s), Transcend (266x - 40 Mo/s).

      Laurent Katz

      Répondre à ce message - Signaler

Publicité
Publicité
Publicité
Cliquez !
Qui sommes-nous ?

Image Media a pour but de promouvoir la photographie et sa pratique.
Elle édite le magazine mensuel LemondedelaPHOTO.com, le site www.lemondedelaphoto.com et a publié en 2008 le livre « Sauvages ». Image Média produit également des reportages photo exclusifs « les expériences digitales » pour le compte d’éditeurs tiers et intervient également dans la conception et la réalisation de supports (consumer magazine, vidéos, CD Rom et/ou DVD Rom, etc) dans l’univers de la photographie.

Mentions légales

- Image Média est une société de presse indépendante fondée en mars 2007, enregistrér sous le numéro RCS PARIS 497 888 040

- Directeur de la publication : M. Vincent Trujillo
- Forme juridique : SAS - capital 37 000 €
- Siège Social : Image Media - 9 Cité de Trévise 75009 Paris
- Contact : contact@lemondedelaphoto.com

Conformément à la loi informatique et liberté du janvier 1978 vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux données vous concernant .Vous pouvez recevoir des informations d’Image Média, si vous ne le souhaitez pas il vous suffit de nous écrire à l’adresse suivante : contact@lemondedelaphoto.com

- Hébergeur du site : Galacsys 19 rue de Rambouillet - 78720 Dampierre
- Développement informatique : Gregory Fabre avec http://resaction.com
- N° commission paritaire (CPPAP) : 1212 W 90659