Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Deux flashs Speedlite chez Canon

07/02/2011 | Laurent Katz

Belle entrée en matière dans la gamme des flashs Canon que ces Speedlite 270 EX II et 320 EX, capable de fonctionner en mode sans fil et de déclencher un reflex à distance.


Vous avez aimé le 270 EX, vous aimerez encore plus son remplaçant, le 270 EX II (229 €) qui comble une regrettable absence du premier, le fonctionnement en mode Esclave servant à le déporter de l’appareil photo, lié au groupe A quel que soit le canal choisi. Avec un atout de taille, celui de comporter une touche permettant de déclencher le boîtier à distance. Dénué de tableau de bord, les réglages, hormis la mise sous tension en mode Esclave ou Principal, sont pilotés par le boîtier. Un complément idéal d’un compact expert G12 ou d’un reflex 1100D qui reprend les acquis de son prédécesseur : un nombre guide de 27 à 100 Iso, une couverture de 28 mm ou de 50 mm et une tête orientable vers le haut (60°, 75° et 90°). Avec une alimentation par une paire de piles ou d’accus AA.

Fonctionnant en E-TTL II, comme le 270 EX II, le 320 EX (289 €), offrant un nombre-guide de 32 à 100 Iso, est lui aussi pilotable en mode Esclave. Avec le choix d’un groupe et d’un canal, lui permettant de s’insérer dans un système d’éclairage sophistiqué. C’est un vrai cobra, muni d’une tête zoom manuelle (24-50 mm) orientable vers le haut et latéralement, qui se distingue par une puissante Led en façade (75 Lux), offrant jusqu’à quatre heures d’autonomie (4 piles ou accus AA assurent l’alimentation du flash). Avec plusieurs usages : torche vidéo, lumière d’appoint pour les portraits ou la macrophotographie, voire lampe de poche. Il dispose aussi d’une touche pour déclencher l’appareil photo, ce qui évite, lorsque l’on ajuste la position du flash pour peaufiner l’éclairage, de se déplacer à chaque fois pour solliciter le déclencheur de l’appareil.

- Le site de Canon

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.