Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Deux stages photo avec l’Agence VU’ au mois de juin

24/05/2011 | Benjamin Favier

Depuis le début de l’année, la célèbre agence photo propose des stages de trois jours, sous l’égide de ses photographes. Douze participants sont admis.

La photographe anglaise Vanessa Winship a ouvert le bal en janvier dernier. Les deux nouvelles sessions proposées par l’agence VU’ se dérouleront courant juin. La première, intitulée Le portrait in situ, sera dirigée par Denis Dailleux. De quoi s’agit-il ? De trouver « un équilibre entre la compréhension du sujet et du lieu choisi pour la photographie », précise l’agence dans un communiqué. L’autre, Huis clos, est pilotée par Françoise Huguier. Une aventure originale en perspective, si l’on en croit les paroles de la photographe, qui invoque la métaphore de la ruche d’abeilles : « Faisons cette expérience avec des photographes. Plus précisément, enfermons les pour ce workshop, dans la Galerie VU’. Qu’adviendra t-il ? Se feront-ils la guerre ou développeront-ils une créativité
hors norme ? Je propose que l’on fasse l’expérience !
 »
Pour chacun des stages, des séances de prises de vue et d’editing sont au programme, sur une durée de trois jours. Le point de rendez-vous se situe à l’Hôtel Delaroche, au 58 rue Saint Lazare, dans le neuvième arrondissement de Paris. Le nombre de participants est limité à douze pour chaque atelier. Il faut prendre avec soi un portfolio (tirages ou sur support numérique), un appareil photo numérique et un ordinateur portable. Les tarifs sont identiques, quel que soit l’atelier. Compter 590 € ou 440 € pour les étudiants et les moins de 25 ans. Une réservation est possible en versant 50 % de ces sommes, après avoir rempli le bulletin dédié sur le site de chaque atelier. L’atelier Le portrait in situ aura lieu les 10, 11 et 12 juin ; Huis clos se déroulera les 24, 25 et 26 juin.

- Le site consacré au stage Le portrait in situ avec Denis Dailleux
- Le site consacré au stage Huis clos avec Françoise Huguier

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.