Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Diana F+ : 10 ans !

20/10/2017 | Sandrine Dippa

Le Diana F+ fête ses 10 ans. L’occasion pour Lomography de relooker une nouvelle fois le boîtier au format 120.

2007 fut l’année du lancement du Diana selon Lomography : le Diana F+. À l’occasion de ce dixième anniversaire, l’appareil en plastique initialement fabriqué à Hong-kong dès les années 60, arbore un look « inspiré des diners américains des sixties ». Seuls 1 500 exemplaires sont disponibles.

JPEG - 209.4 ko
Le Diana F+ est entre autres livré avec des filtres colorés et un cache-objectif.

Après les versions Mr Pink rose ou encore Cortina tirant sur les tons bleus, le dernier-né mise sur un revêtement rouge, or et bleu pastel. En dehors de son apparence, pas de changements. Le boîtier fonctionnant avec des pellicules au format 120 dispose de quatre ouvertures : Pinhole (sténopé), une fois son objectif retiré ; Nuageux (f/8) ; Mi-ombragé (f/11) et Ensoleillé (f/16) et de deux vitesses d’obturation (N ou B (Bulb)) s’adaptant aux conditions de luminosité. Comme les autres Diana F+, le « édition 10 ans » peut aussi être utilisé avec de nombreux accessoires tels que les Instant Back+ et Diana+ 35 mm Back , des dos le rendant compatible avec les films Instax Mini ou les pellicules 35 mm. L’appareil autorisant la mise au point à 1 m du sujet dispose également d’un pas de vis.

Le Diana F+ est d’ores et déjà disponible sur le site de Lomography pour 89 euros. Il est livré avec de nombreux accessoires comme un flash, des filtres de gel colorés, un cache-objectif et un guide pratique.

- Le site de Lomography

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.