Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Drobo 8D : une capacité théorique de stockage jusqu’à 256 terraoctects de données

12/12/2018 | Patrick Lévêque

Gros consommateurs de données photo ou vidéo, le Drobo 8D est la solution de stockage ultime pour toutes vos images fixes ou animées.

Le Drobo 8D est un DAS (Direct Attached Storage) qui propose huit baies de stockage et deux connexions Thunderbolt 3. Compatible avec les Mac équipés de Mac OS 10.12 minimum et parfaitement adapté à Time Machine, cet énorme disque dur externe pourra ainsi contenir jusqu’à huit disques durs SATA 3,5" pour une capacité de stockage pouvant aller jusqu’à 256 To.

Le Drobo 8D est sans conteste le DAS le plus rapide développé par Drobo. Il pourra également exploiter un disque SSD au format 2,5" qui contribuera à accélérer le traitement des données les plus utilisées. La technologie BeyondRAID développée par Drobo assure une répartition automatique des données sur les autres disques en cas de défaillance d’un disque jusqu’à son remplacement.

Le Drobo 8D est doté de deux ports Thunderboldt 3 permettant l’alimentation d’un portable jusqu’à 15 W et la connexion d’un écran 5K ou deux écrans 4K.

• Tarifs :
– Drobo 8D (sans disques) : 1 390 €
Plus de renseignements : Dobro

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages