Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

DxO ONE : cap sur les accessoires, Facebook et Android

16/10/2017 | Laurent Katz

Le petit appareil photo-vidéo de DxO gagne en étendue fonctionnelle avec de nouveaux accessoires et la compatibilité avec Facebook Messenger. Plus une surprise, l’annonce d’une version compatible avec les récents téléphones Android.

JPEG - 28.5 ko
La batterie externe sert de socle à l’occasion.

On sait que le problème de la DxO One, qui a bénéficié de nombreuses évolutions (aide au cadrage, Wi-Fi, optimisation de la consommation électrique…), reste la capacité limitée de sa batterie interne et non amovible. C’est donc d’un bon œil que les usagers de cet outil de prise de vue, autonome ou connecté à leur téléphone, verront la sortie du Battery Pack à 59,90 €.

L’ensemble regroupe un berceau qui se fixe à la DxO One après avoir retiré le clapet de protection de la connectique, une paire de batteries et un adaptateur USB. Seul un accu prend place dans le berceau, assurant une heure de fonctionnement précise DxO. L’adaptateur USB sert, lui, à recharger la DxO One directement depuis une batterie.

Un socle Tilt Stand, désormais fourni gratuitement avec la DxO One, offre cinq inclinaisons selon la manière dont elle est placée. Même gratuité pour le Cable Back Door, à l’achat du caisson Outdoor Shell, qui permet de brancher une batterie externe sur ce dernier.

JPEG - 95.8 ko
Le dos compatible avec la recharge quand la DxO ONE est placée dans son caisson.
JPEG - 102.8 ko
Le socle assurant différentes orientations.

D’un point de vue fonctionnel, le couple iPhone et la caméra, qui avait déjà gagné la compatibilité avec Facebook Live fin 2016, pour y publier des vidéos en diffusion directe (streaming) devient une solution multicaméra. L’évolution vers la version 3 de l’application iOS met en synergie la DxO One (utilisable en Wi-Fi) et les deux modules photo de l’iPhone via une mini régie pour choisir les plans, et même décider quel micro sert de source sonore.

JPEG - 67.3 ko
La fonction multicam pour publier en direct sur Facebook Live.
JPEG - 40.3 ko
L’intervalomètre.

L’application mobile offre maintenant le time-lapse, associé à une technologie spécifique (Auto Ramping) destinée, revendique DxO, à éviter les scintillements, maintenant l’homogénéité de l’exposition et de la balance des blancs sur toutes les images. Pendant la prise de vue, le téléphone reste complètement fonctionnel. Si ce time-lapse produit des vidéos, il reste utilisable comme un intervalomètre en usage purement photographique.

DxO annonce aussi le lancement prochain d’une version Android, du moins pour les téléphones récents munis d’une interface USB-C. Elle sera proposée en version préliminaire, via un programme Early Acess permettant de l’acquérir en avant-première et de participer à sa mise au point finale.

- Le site de DxO

  • Modification le 16/09 à 17h20 : ajout de copies d’écran du logiciel de pilotage sous iOS relatives aux nouvelles fonctions.

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages