Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

DxO Optics Pro 11.1 : nouveaux APN et petite évolution

06/07/2016 | Laurent Katz

À l’occasion de la prise en charge des fichiers bruts de quelques modèles d’appareils photo, l’éditeur en profite pour polir un peu l’affichage plein écran en mode Visionneuse.

Au chapitre des appareils intégrés dans cette version 11.1, succédant à la version 11 initiale lancée il y a cinq semaines environ, figurent les :

JPEG - 308.6 ko
La comparaison Avant/Après du mode Visionneuse montre, outre la modification du rendu, la correction de la distorsion du zoom du Sony RX100 IV (cliquer pour agrandir).
(photo LK)

Au niveau fonctionnel, le mode Visionneuse qui passe en plein écran la consultation des photos, mais pas leur modification, s’enrichit d’une paire d’options liées à la confrontation avant/après. Ce mode affiche l’image avec les éventuels traitements effectués dans l’onglet Personnalisé. Un clic maintenu sur un premier pictogramme, à droite de la notation au bas de l’écran, affiche l’image originelle. Le second pictogramme amène une ligne de séparation mobile, horizontale ou verticale, qui distingue les versions avant/après. C’est tout, mais bien pratique.

Une version d’évaluation est téléchargeable, fonctionnelle durant 30 jours.

- Le site de DxO

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.