Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

DxO ViewPoint 1.2 : sauvegarde intermédiaire

02/05/2013 | Laurent Katz

Destiné à corriger certaines déformations géométriques, ViewPoint fait régulièrement l’objet de retouche apportant un surcroit d’ergonomie. Pas de fonctions majeures, donc, ni de version pour tablettes et autres téléphones.

JPEG - 627.4 ko
Un pictogramme, pointé par la flèche rouge, lance la sauvegarde des réglages en cours (cliquer pour agrandir).

Après l’évolution mineure constituée par la version 1.1, DxO ViewPoint grimpe à l’échelon 1.2. Dont l’apport se cache dans un pictogramme qui sauvegarde les réglages en cours de l’image. Ainsi, la photo peut-elle repasser dans Photoshop pour une nouvelle correction, sans qu’il faille la sauvegarder à la sortie de ViewPoint, puis être rechargée dans ce dernier sans avoir à recommencer les ajustements.

Par ailleurs, le menu Aide montre un lien vers la DxO Academy (tutoriaux et séminaires web) et un dossier avec des images exemples est créé lors de l’installation du logiciel.

ViewPoint est protéiforme : un logiciel autonome (32 ou 64 bits), pour Mac (Mac OS 10.6 au moins) ou Windows (XP, Vista, 7 et 8), et un plug-in Photoshop (à partir de CS3), accessible dans le menu Filtre. C’est aussi un éditeur externe de Lightroom 3 ou 4.

Il est disponible depuis ce jour (02/05), pour 49 € en tant que prix promotionnel jusqu’à fin mai. Ensuite, son tarif sera de 79 €. Une version d’essai, valable un mois, est téléchargeableici.

- Le site de DxO

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages