Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

DxO ViewPoint 2.5 : correction à l’état brut

29/10/2014 | Laurent Katz

Pas d’évolution fonctionnelle dans cette nouvelle édition, qui se distingue par un plug-in pour DxO Optics Pro 10 qui le fait apparaître sous la forme d’une nouvelle palette et corrige donc les Raw transcrits.

JPEG - 178.5 ko
La palette du plug-in ViewPoint accessible depuis DxO Optics Pro 10 (cliquer pour agrandir).
(photo LK)


Passé en version 2.5, signe d’une évolution intermédiaire, ce correcteur de perspective, ce redresseur d’horizon, ce rectificateur de déformation en bordure d’image, cet éradicateur de distorsion est livré comme plug-in de DxO OpticsPro, de Photoshop et Photoshop Elements, de Lightroom et d’Aperture. C’est aussi une application autonome sous OS X ou Windows. Ici, pas de version Essential ou Elite, juste un produit unique, vendu 79 €, la mise à jour étant gratuite pour ceux ayant acheté le logiciel après le 1er août 2013. Les utilisateurs de DxO Optics Pro 9 migrant vers la version 10 bénéficient d’une version gratuite du plug-in.

Sous DxO Optics Pro qui gère déjà la distorsion, ViewPoint apparaît comme une palette agissant sur la perspective et les déformations de volume. Les fichiers Raw en bénéficient donc. Une version d’essai est disponible ici, fonctionnelle durant 30 jours.

- Le site de DxO

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.