Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Adobe Max 2018 : Première Rush, la vidéo des gens pressés

15/10/2018 | LAURENT KATZ

Chez Adobe, il y a Premiere CC pour le montage vidéo professionnel et Premiere Elements pour les amateurs et même les experts. Mais pour satisfaire les accros de la publication immédiate sur le Web, les réseaux sociaux et les sites comme YouTube, Adobe dévoile un logiciel de montage rapide doté d’options de publication.

Le rush, c’est à la fois les éléments bruts du tournage et le signe d’une activité intense qui doit aboutir au plus vite. C’est dire si Premiere Rush est bien nommé. En matière d’interface, pas de surprise, nul besoin d’inventer la poudre ergonomique pour placer les éléments vidéos et sonores du montage à réaliser à gauche, la zone de visualisation en haut, la ligne de temps au bas et les réglages créatifs à droite : titrage, transitions, couleurs, sons, recadrage/rotation. La gauche présente aussi une barre d’outils pour les contrôles d’édition, comme le découpage (trimming) d’un clip, sa duplication ou sa suppression. Tout est simple, avec un nombre raisonnable d’options, évitant de se disperser en voulant expérimenter de trop nombreuses possibilités.

JPEG - 165.7 ko
L’interface ne déroute pas les habitués des logiciels de montage et se montre claire pour les autres (cliquer pour agrandir)..
(vidéos BF)
JPEG - 171.7 ko
Les réglages sont simples et d’un nombre raisonnable (cliquer pour agrandir).

Un lien vers Premiere Pro est prévu, s’il fallait apporter plus de sophistication au montage, ou l’incorporer dans un projet vidéo plus ambitieux. Sinon, des options de publication vers YouTube, FaceBook, Instagram, Behance… sont offertes.

JPEG - 105.2 ko
Les options de partage (cliquer pour agrandir).

Premiere Rush CC, disponible au sein de la suite Creative Cloud CC ou accessible à ceux qui n’auraient pris qu’un abonnement à Premiere Pro, est lancé sous macOS et Windows, sous iOS également. La sortie sous Android est annoncée pour l’année prochaine. Adobe a aussi prévu une formule d’abonnement spécifique, pour 9,99 $/mois (19,99 $ pour une équipe et 29,99 $ pour une entreprise) avec 100 Go sur le Creative Cloud. Une formule Starter Plan est gratuite, laissant l’usage de l’application quelle que soit la plate-forme, avec sauvegarde des projets de manière illimitée, seuls trois d’entre eux étant exportables. Autant dire que c’est l’équivalent d’une version de démonstration !

- Le site d’Adobe Max
- Le site d’Adobe

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages