Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Edelkrone SurfaceONE : mini support deux axes

21/08/2017 | Sandrine Dippa

Le spécialiste de supports et rigs pour appareils photo et caméras Edelkrone présente le SurfaceONE. Ce support deux axes se distingue par sa taille réduite.

Edelkrone dévoile « le système de commande de mouvement 2 axes le plus intelligent au monde ». Baptisé le SurfaceONE (rien à voir avec les portables signés Microsoft), le support pour appareil photo permet de réaliser des mouvements panoramiques, linéaires ou encore des time lapses grâce - entre autres - à une tête pivotante dont l’inclinaison varie en fonction des besoins.

Conçu aussi bien pour le prise de vue de natures mortes de tailles réduites que de projets plus ambitieux, l’accessoire silencieux réalise des mouvements dont la vitesse est comprise entre 0,2 mm/s et 220 mm/s. L’appareil en aluminium est contrôlé via une application iOS ou Android (une version pour Apple Watch est également prévue). Côté caractéristiques, le SurfaceONE est muni d’une batterie de 1 800 mAh lui garantissant une autonomie pouvant atteindre 4 h selon le fabricant. Il mesure 170 x 184 x 62 mm pour 2,07 kg et supporte jusqu’à 6,8 kg de matériel.

Le SurfaceONE coûte 689 $. L’envoi est prévu sous quatre semaines.

- Le site d’Edelkrone

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



TAMRON

Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP

CEWE