Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Eizo Color Edge CS2731 : premier moniteur ColorEdge avec un port USB-C

12/04/2019 | Patrick Lévêque

Conçu pour les spécialistes de la retouche d’image, les illustrateurs et les pros de la postproduction vidéo, le ColorEdge CS2731 succède à son grand frère et adopte l’USB-C.

Il aura fallu attendre pour qu’Eizo introduise enfin l’USB-C dans la gamme ColorEdge avec le CS2731, successeur du moniteur CS2730. Conçu pour les professionnels de l’image, le nouveau moniteur d’Eizo offre donc une connectique USB-C avec une alimentation 60 watts capable d’alimenter des périphériques comme un smartphone ou un ordinateur portable haut de gamme.

Pas d’affichage 4K, mais toujours une dalle offrant une résolution native de 2560 x 1440 suffisamment grande pour afficher confortablement image, palette et autres fenêtres de nos logiciels de retouche favoris. La dalle offre un gamut généreux avec 99 % de l’espace Adobe RVB, une constante dans cette gamme d’écrans chez Eizo.

L’affichage de la dalle IPS 19:9 s’effectue sur 10 bits via une table de correspondance (LUT) 16 bits. Le CS2731 incorpore également un Égaliseur d’Uniformité Numérique (DUE) pour compenser les écarts de luminosité et de chromacité et corriger les écarts colorimétriques, assurant une excellente stabilité de l’affichage.

Le moniteur d’Eizo est bien entendu compatible avec le logiciel ColorNavigator 7 d’Eizo permettant de calibrer et contrôler avec efficacité la qualité de l’affichage du moniteur. Le moniteur prend en charge le logiciel Quick Color Match assurant la correspondance colorimétrique entre écrans.

Enfin, en plus de la connectique USB-C, le ColorEdge SC2731 possède également un port HDMI, un port DVI-D et un Display-Port. La caquette antireflet est disponible en option. Eizo n’a pas encore communiqué sur la gamme de prix, mais sachant que le CS2730 est encore proposé à 1 099 euros, le petit dernier devrait rester dans cette fourchette de prix.

• Tarif
– Eizo ColorEdge CS2731 : NC
Disponible à partir de juin 2019 – Plus de renseignements : Eizo

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages

  • J’utilise depuis peu ce moniteur pour travailler sur la retouche de mes photos et celles de mes clients. Cette écran offre un confort visuel appréciable et une colorimétrie très fidèle. Sur cette page je vous invite à voir mes photos retouchés, il s’agit de montres pour hommes et femmes. Comme vous le voyez mes photos sont toutes réalisé en studio avec un décor cosy plutot masculin, mais je fait également des photos sur fond blanc. J’obtiens cela par détourage. C’est à cette étape du processus que le moniteur ColorEdge SC2731 devient une aide précieuse. En effet avec ces qualités mes yeux fatigues beaucoup moins vite qu’avant, quand j’utilisai l’écran natif de mon ordinateur 15 pouces.

  • Bonjour je me permet de commenter cette article ici :
    Je suis gaphiste dans mes bon jours, et je souhaite partager avec vous mes connaissances sur les ecrans. J’utilise et réutilise souvent les mêmes moniteurs d’une grande marque que je ne citerai pas ca commence par un A :p. J’ai découvert recemment ce model qui ma litteralement bluffé je ne peux que recommander ce produit durable et de qualité.