Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Elinchrom ELB 1200 : kit d’éclairage compact

09/03/2017 | Sandrine Dippa

Construit sur le modèle de l’ELB 400, l’ELB 1200 s’adresse - entre autres - aux photographes à la recherche d’une solution mobile. Ce kit d’éclairage léger devrait être disponible courant 2017.

Deux ans tout juste après l’ELB 400, le fabricant suisse Elinchrom signe l’ELB 1200. Ce kit d’éclairage, pensé pour un usage extérieur, se distingue par son aspect compact et mobile : il ne pèserait que 4,3 kg, batterie comprise. Le système quasi silencieux est compatible avec les prises de vues photo et vidéo.

L’ELB 1200, c’est avant tout un générateur de 18 x 13 x 28 cm. L’appareil muni d’un USB (pour la mise à jour de son firmware) bénéficie d’un temps de recyclage de 1,7s (Mode Fast) à 3s. Le kit comporte aussi une batterie (conçue pour résister aux conditions difficiles) d’une autonomie de 215 éclairs, ou 80 minutes en lumière continue, qui peut être remplacée par une batterie HD (autonomie de 400 éclairs ou 120 minutes). Trois têtes de flashs Action, Hi-Sync ou Pro, complètent le tout, et, selon le modèle, permettent une utilisation polyvalente ou une vitesse de synchro flash rapide 1/8000s. De leurs caractéristiques, nous pouvons aussi retenir leur indice de rendu des couleurs de 92.

Si son prix n’a pas encore été confirmé, nous savons que l’ELB 1200 devrait être disponible cet été. Il sera livré avec deux types de sac de transport en nylon : un modèle classique et un à roulette.

- Le site d’Elinchrom

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.