Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Emoi photographique à Angoulême

Image
25/03/2017 | Nadia Trujillo

Le Festival Emoi Photographique prend ses quartiers à Angoulême et sa grande agglomération en Charente dès aujourd’hui, proposant une sélection de plus d’une vingtaine d’expositions jusqu’au 30 avril.

GIF - 317.5 ko
Photo : Jean-Michel Leligny

Initié en 2013 par l’association du même nom, le Festival de la ville d’Angoulême présente sa cinquième édition. Cette année, ce sont vingt-trois expositions réparties sur treize lieux qui déclinent le thème Histoire et petites histoires.

Trois invités sont à l’honneur : Warren Saré, Jean-Daniel Guillou et Jean-Michel Leligny. Warren Saré nous plonge dans l’univers des tirailleurs sénégalais du Burkina Faso et du Bénin. Jean-Daniel Guillou illustre l’histoire du docteur Phat-Eam Lim, qui retourne au Cambodge vingt-sept ans après avoir fui les Khmers rouges et décide d’enrôler une équipe d’ophtalmologues français sur un bateau clinique typiquement khmer. Jean-Michel Leligny, lui, rend hommage à sa mère qui s’est suicidée à l’âge de quarante ans, en explorant l’intimité de femmes traversant la quarantaine.

La programmation propose également une sélection de vingt photographes retenus suite à l’appel à candidature, dont la plupart expose pour la première fois. Comme à chaque édition, le Festival se veut une scène ouverte à la photographie africaine, avec outre l’invité Warren Saré, les travaux de Louis Oke Agbo, Arnaud Makalou et Baudouin Mouanda.

GIF - 178.8 ko
Photo : Baudouin Mouanda

Crédit image d’accueil : Warren Saré

Informations pratiques

- Où : Angoulême et sa grande agglomération
- Quand : du 25 mars au 30 avril 2017

Site du Festival

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.